Menu




Kolda: la saison des pluies commence avec plus de 78 mm en une nuit

Mardi 30 Mai 2017

Le ciel a ouvert ses vannes dans la nuit du samedi 25 mai à dimanche. Au total 78, 5 mm de pluie ont été enregistrés dans la capitale du Fouladou, a informé le Directeur Régional du Développement rural (DRDR) de Kolda.

La situation pluviométrique à l’intérieur de la région s’établit comme suit : Saré Bidji 53mm, Dioulacolon 26,5mm, Bonconto 12,5mm ; Pakour 10,3 ; Kounkané 09,4 ; Dabo 8,4 ; Ndorna 1mm et des traces à Médina Yoro Foula, précise Abdoulaye Sidibé.

Toutefois, poursuit le DRDR, « les prévisions reçues prévoyaient l’arrivée de la  pluie dans la première décade du mois de juin». Ainsi, a-t-il conseillé aux producteurs « de ne pas encore démarrer les semis en ce moment précis » malgré cette quantité de pluie « assez substantielle » enregistrée notamment dans le département de Kolda. Ce que craint M Sidibé, « ce sont des pauses pluviométriques qui peuvent impacter  de manière négative sur la suite du  développement des cultures ».

Se prononçant sur les préparatifs de cette présente campagne, le chef de service régional de l’agriculture se félicite de la mise en place depuis le 15 mai dernier des différentes commissions et des comités locaux de distribution des intrants sur toute l’étendue du territoire régional.
Koldanews.com





Inscription à la newsletter