Menu

Kolda : Le journaliste, Ousmane Baldé décide de soutenir Macky Sall

Jeudi 9 Mars 2023

L'ex journaliste, Ousmane Baldé de Walf et de la RTS, s'engage désormais en politique aux côtés du président Macky Sall. Il justifie cet engagement par le fait que c'est grâce à Macky Sall que son terroir a connu des  mutations heureuses. Et parmi celles-ci, on peut citer le désenclavement, la mécanisation de l'agriculture, entre autres. Mieux, il estime que c'est Macky Sall la " solution" aux maux du sénégal et de son terroir. Ce sont toutes ces raisons qui ont fait que l'ex journaliste s'est engagé en politique. 

À l'en croire, "c'est un engagement fort que j'ai pris aux côtés de Macky Sall pour sa vision pour le Sénégal. Ainsi, ce dernier ne doit plus au Sénégal mais plutôt, ce sont les Sénégalais qui lui doivent de la reconnaissance."

Dans la foulée, il précise que "seule la politique peut développer un pays. Et le développement de notre terroir en est un exemple illustratif car notre désenclavement aujourd'hui est devenu réalité grâce à Macky Sall. En ce sens, les populations de notre terroir comptent beaucoup sur ma modeste personne d'où ma reconversion aujourd'hui en politicien pour satisfaire cette forte demande sociale. Et dans cette dynamique, la seule personne qui peut satisfaire notre demande est le président Macky Sall. C'est pourquoi, les populations et moi-même avons décidé de porter la candidature de Macky Sall en 2024." 

C'est pourquoi, poursuit-il en insistant, " nous allons réduire à néant l'opposition dans notre zone où depuis son arrivée le président Macky Sall a toujours gagné haut la main. Et ceux qui douteraient de notre bonne foi peuvent interroger les archives." 

Cependant, il rappelle en ces termes : "maintenant notre inquiétude demeure du fait que les perdants dans leur circonscription électorale soient toujours récompensés au détriment des gagnants. Mais cela ne diminue nullement mon engagement à réélire le président Macky Sall en 2024." 

Revenant sur les raisons de son choix, il estime "qu'en tant que journaliste j'ai vu qu'il me restait beaucoup à apporter à ma communauté. C'est pourquoi, je me suis engagé en politique pour développer notre zone." 

Dans cette perspective, interpellé sur les moyens de sa politique, il soutient que " c'est avec mon salaire que je fais de la politique. Mieux, le quotidien des militants est réglé par mon salaire. Malgré mes maigres moyens, je n'entend pas lâcher le président Macky Sall."


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal