Menu





Kolda : La coalition Manko Wattu Sénégal satisfait des travaux de modernisation du Dakaa et dénonce les sorties des avocats de Karim Wade

Dimanche 18 Mars 2018

Ousmane Faye et son équipe sont actuellement au Sud du Sénégal plus précisément dans la région de Kolda où ils ont constaté que les promesses de Macky Sall pour la modernisation de la cité religieuse Médina Gounass ont été respectées.

« Nous félicitons le Président Macky Sall pour cette belle réalisation très moderne qui a changé complètement Medina Gounass et l'encourage dans sa politique de modernisation des sites religieuses » a-t-il dit.  Il faut noter que le leader de Manko a rencontré Thierno Cheikh Ahmed Tidiane Ba Khalife général de médina Gounass.

"Affaire Karim Wade"  
Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal a vivement aussi dénoncé les sorties des avocats de Karim Wade, sur l'affaire de la saisine d'un appartement. « Les avocats de Karim Wade essaient de manipuler l'opinion car ils savent bien que la cour d'appel de Paris a jugé la forme mais pas le fond, après avoir confirmé que les faits d'enrichissement sont avérés mais n'ayant pas de juridiction similaire à la (CREI), elle ne peut pas saisir les biens de ces derniers à cause de l'absence du délit d'enrichissement illicite dans le corpus judiciaire français », dénonce M. Faye.


Maintenant, ils ont été jusqu'à la Cour suprême en vain. Et Seydou Diagne et les autres le savent bien mais ce qui les animent c'est la manipulation de l'opinion pour semer le trouble dans la tête des sénégalais.  Et tout ce qu'ils n'ont pas obtenu devant les tribunaux ils peuvent bien mentir dans la presse, pour une décision sur un appartement à Paris, mais en ce qui concerne la condamnation de Karim Wade par la CREI c’est définitif et ses avocats le savent mieux que quiconque.» 
Raison pour laquelle la Coalition MWS réaffirme sa demande à l’Etat du Sénégal pour que Karim Wade restitue aux Sénégalais leurs 138 +10 milliards (48) jusqu'au dernier centime, ou l'exécution de la contrainte par corps.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN