Menu




Kolda: L'ancien ministre Moctar KEBE n'est plus

Mardi 20 Octobre 2020

Kolda vient de perdre un de ses plus illustres fils. L'ancien Ministre Maire Moctar KEBE est parti rejoindre le Seigneur ce lundi après avoir servi loyalement le Sénégal dans de prestigieuses fonctions diplomatiques et dans le gouvernement.

Âgé de 84 ans, cet ancien journaliste du quotidien national Le Soleil s’adressait à une délégation de l’APS qui lui a rendu visite à son domicile à Kolda, ville dont il fut aussi le maire durant le règne du Parti socialiste (PS), sa formation.

A la santé fragile, ce retraité a demandé à ses cadets de mettre en avant ‘’la générosité, la curiosité et l’humilité’’ sachant que ‘’l’humilité doit faire partie des qualités d’un journaliste, car ce qu’il faut savoir c’est que dans ce métier, chacun peut en apprendre de l’autre’’.

‘’Nous nous sommes engagés à faire notre devoir. Maintenant, c’est à vous de le continuer en étant à la hauteur et surtout pour que l’on ne nous dise pas qu’on a choisi ce métier par défaut’’, a-t-il ajouté.

Même si le journaliste a la possibilité d’avoir un autre métier, il a fait son choix de veiller sur tous les combats, citant comme exemple, Camille Desmoulins, l’un des plus grands journalistes de la Révolution française.





Inscription à la newsletter