Menu





Kolda : Armé par Macky, le nouveau DG de la LONASE Doura Baldé met en garde Mame Boye Diao

Lundi 25 Septembre 2023

En conseil des ministres le mercredi dernier à la grande surprise Macky Sall a viré Lat DIOP à la tête de LONASE. Il a été remplacé par Abdourahmane Baldé dit «Doura», l'un des farouches adversaires de Mame Boye DIAO qui a déclaré sa candidature à la prochaine Présidentielle. 

 Le nouveau Directeur général de la Lonase a été accueilli a fait une descente dans la commune de Kolda hier. Abdourahmane Baldé dit «Doura» s’est livré à une démonstration de force pour faire un clin d’œil à celui qu’il doit affronter sur le terrain politique : Mame Boye Diao. Ce dernier est candidat à la Présidentielle et maire depuis les dernières élections locales.


Selon Doura Baldé, le choix porté sur lui pour gérer la Lonase, est une «marque de confiance» du chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse sénégalaise. De même, il a indiqué que le candidat de Benno bokk yaakaar est un «choix de raison». «Amadou Ba est le futur président de la République du Sénégal. Il passera au premier tour avec 70 % des suffrages. C’est le meilleur choix pour les Sénégalais»,
a-t-il affirmé.

Accusé d'étre armé par Macky Sall pour liquider ses adversaires politiques, Doura Baldé a invité Mame Boye Diao à revenir au bercail. «Mon devoir, c’est d’appeler un fils de Kolda à venir rester dans sa logique après des années de compagnonnage avec le Président Macky Sall. Mais s’il ne le fait pas, cela risque d’être compliqué pour lui après», a-t-il prévenu.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw