Kolda : Aprés la longue conquête du siège communal, Mameboye entame le long processus de modernisation de la cité

Lundi 18 Avril 2022

Kolda : Aprés la longue conquête du siège communal, Mameboye entame le long processus de modernisation de la cité
Élu maire en janvier dernier aprÈs une première tentative en 2014, l'actuel directeur des domaines El Hadj Mameboye Diao aprés pris connaissance du contenu et du contenant de l'état des lieux au lendemain de la passation avec son prédécesseur, entame sa version du développement de la ville de Kolda.

Pour y arriver et conformément à la demande sociale, le nouveau maire de kolda a en dépit de son programme de campagne greffé une touche participative inclusive et holistique à travers des séries de rencontres d'échanges avec les  différentes catégories socioprofessionnelles. Passer cette étape, le désormais édile de la ville a en face de la presse locale levé le coin du voile sur à quoi pourrait ressembler la ville koldoise du futur.
En effet, plus d'une dizaine de projets en version 3D ont été exhibés et ont faits objet de présentation par les nouvelles autorités municipales .


Aussi fascinants les uns que les autres, adaptés au besoin de la modernité et en exigence communautaire, ses chantiers titanesques le sont aussi. Ils s'agit de la réhabilitation et construction de marchés, mise en place d'un groupe de presse locale, archivage et modernisation du système de l'état civil, amélioration du cadre de vie entre autres.
En définitif ce vaste chantier synonyme de nouveau visage de la ville prouve une fois de plus que le maire Mameboye Diao a bien conscience que son premier quinquennat est tout sauf un long fleuve tranquille pour avoir une commune où tout est priorité.
Mamadou Bilo Diallo
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter