Menu





Kidnapping raté à Gadaye : le suspect est un militaire radié

Mardi 4 Mars 2025

Ce dimanche 2 mars, en début d’après-midi, une scène troublante s’est déroulée à Gadaye, un quartier de Guédiawaye. Un garçon de 11 ans, nommé A. D. et originaire de Guinée, a précipitamment trouvé refuge dans la boutique de son oncle après avoir été suivi par un homme encagoulé prétendant être son père.
 

B. Ngom, visé pour tentative d'enlèvement de M. A. Diallo, âgé de 11 ans à Gadaye, est en garde à vue dans les locaux du poste de police de Wakhinane Nimzatt. L'Observateur, qui en sait un peu plus sur l'affaire qui défraie la chronique, révèle que le mis en cause est «un ancien caporal de l'armée».

«Les enquêteurs ont retrouvé par devers [le kidnappeur présumé] une carte professionnelle de militaire en son nom», indique la même source. Ainsi, poursuit celle-ci, pour en savoir davantage, «[les limiers] vont prendre langue avec l'officier supérieur de l'armée, l'adjudant de compagnie de l'escadron de commandement et des services [Eso], en service au bataillon des blindés».

Leur interlocuteur leur fera savoir que Ngom était effectivement «un des leurs et qu'il était monté au grade de caporal-chef». Repris le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), il s'est empressé d'ajouter qu'«il a été exclu de l'armée il y a six ans».

Qu'est-ce qui s'est passé ? «Ngom s'était bagarré publiquement avec son supérieur hiérarchique. Une faute lourde qui a entraîné sa radiation définitive des rangs de l'armée pour insubordination extrême», détaille l'officier. 

Pour se tirer d'affaire, avance le titre de Gfm, le suspect à tenter de «feindre la folie» avant de tout avouer : «Il se montrera plus coopératif après le visionnage des vidéos des caméras de surveillance qui l'ont clairement montré poursuivant sa victime, qui prenant ses jambes à son cou, s'est engouffrée dans une boutique du coin tenue par son oncle et homonyme. Les caméras ont également immortalisé la bagarre qui a éclaté entre le mis en cause et le boutiquier, tout comme l'intervention des Asp qui l'ont maîtrisé.»

Lors de son audition, l'un des Asp, identifié sous le nom de M. Hanne, a révélé que «la fameuse voiture suspecte dotée de vitres teintées, était conduite par une dame assise à côté d'une autre dame», ajoutant «avoir sécurisé la moto [Tmx] conduite par Ngom».

Le mobile reste flou. «B. Ngom murmure qu'il voulait tout simplement que le gamin, à qui il a demandé de monter à bord du véhicule 4x4, aille demander à la conduct[rice] pourquoi [elle] a immobilisé sa bagnole», reprend L'Observateur.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss