Menu

Khalifa dévoile pour le première fois son projet: "Ce dont il s’agit..."

Mercredi 23 Décembre 2020

Khalifa dévoile pour le première fois son projet: "Ce dont il s’agit..."
Khalifa Sall poursuit sa tournée auprès des acteurs politiques et autres membres de la société civile. Ce mercredi, il était après de Guy Marius Sagna et du front multi-lutte ''Doyna''. L’ex maire de Dakar y a levé le voile sur les contours de la coalition qu’il veut mettre en place.

"Il s’agit de créer une coalition, une jonction entre toutes les forces d’émancipation et de lutte pour que dans ce pays, nous puissions porter l’espoir des populations. Vous m’invitez à être dans ‘‘Doyna’’, je vous invite à vous joindre à nous puisque ce n’est pas de la politique politicienne, c’est un combat permanent pour la promotion des populations, pour leur émancipation (…)


Aujourd’hui, il s’agit pour nous tous, de nous tenir la main, dans une action commune et solidaire, pour que nous puissions porter les préoccupations des populations. Que les populations ne nous entendent pas toujours parler de code électoral ou d’élections. Mais, quelles sentent et sachent que nous partageons leurs préoccupations, que nous  sommes à leurs côtés pour nos battre pour leur émancipation que tout ce qui les concerne nous touche.


C’est de cette seule manière que cette coalition et cette jonction que nous voulons créer se fera de manière efficace. C’est ainsi seulement que les populations se joindront à nous dans ce combat de mobilisation et de prise de conscience pour promouvoir une vraie démocratie.


Dans une démocratie qui se respecte, il y a une majorité qui dirige et une opposition qui existe. Et ça c’est essentiel. Et ce sont les populations qui tranchent. Chacune de ces deux parties est en train de chercher en sa faveur l’adhésion de ces populations."

IGFM
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 29 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter