Menu






"Khalifa Sall n’a plus de chance d’être président de la République…"

Jeudi 14 Janvier 2021

"Khalifa Sall n’a plus de chance d’être président de la République…"
Lass Badiane responsable Apériste dans la commune de Grand Yoff par ailleurs, conseiller municipal estime que la carrière politique de Khalifa Sall est derrière les Sénégalais.

« Khalifa a perdu sa base. Il faut également rappeler qu’il avait gagné Grand-Yoff grâce à une coalition.  En vérité, Khalifa n’a rien fait pour Grand-Yoff. Personne ne peut te dire ou montrer un édifice que Khalifa a construit à Grand Yoff de 1982 à nos jours. Il fut célèbre en 2014 parce qu’il avait créé une coalition.  Sinon, Khalifa Sall a été député dans les années 1980 mais personne à Grand-Yoff n’est en mesure de te dire les réalisations de l’ex-édile de la ville de Dakar. Il a été le premier maire de la première commune de Grand Yoff en 1996. C’est après qu’il a été nommé ministre pour laisser la mairie. Il faut que les gens sachent que Khalifa Sall n’a pas commencé à faire de la politique aujourd’hui. Il était là depuis les années 1980 et il n’a rien fait pour sa commune", signe Lass Badiane.


Par ailleurs, il ajoute que les gens oublient que, dans la classe politique actuelle, Khalifa est plus âgé que Macky et Idy. Il a 64 ans et, en 2024, il aura 68 ans. "Même si on a vu Abdoulaye Wade président à l’âge de 70 ans, vu la composition actuelle des jeunes leaders, Khalifa n’a aucune chance d’être président de la République. Il ne faut pas non plus oublier que Khalifa Sall n’est pas présidentiable, car, pour qu’il soit candidat, il lui faut bénéficier d’une amnistie. Aujourd’hui, Khalifa peut continuer à faire de l’activisme pour bénéficier des fonds qui proviennent de l’étranger. Mais à part cela, il n’a plus de carrière politique."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité