Menu





Keur Massar Nord : Des Habitants du quartier Hamdallah désemparés face à un manque d’infrastructures et à des travaux en suspens

Vendredi 2 Août 2024

Hamdallah, un quartier de la commune de Keur Massar Nord, abrite plus de neuf mille habitants qui se trouvent dans une situation de grande précarité. Selon les résidents, le quartier est dépourvu des infrastructures de base et ne bénéficie d’aucun soutien de la part de l’État ou de la mairie de Keur Massar Nord.

En 2023, le conseil municipal avait prévu la construction d'un poste de santé dans le quartier, avec un budget de 85 millions de FCFA. Cependant, les travaux n'ont pas commencé en raison d'un manque d'initiative de la part du maire. L’entreprise chargée des travaux, sélectionnée en septembre 2023, n'a pas démarré le chantier, prétendument à cause de difficultés financières.

De plus, les travaux de construction du bassin de rétention n°4, entamés il y a plus de deux ans, restent inachevés. Face à ces retards et à l'absence de progrès, les habitants ont décidé de faire entendre leur voix en organisant une conférence de presse pour exposer les difficultés qu'ils rencontrent.

En réaction à cette situation, les résidents de Hamdallah menacent d'intensifier leur mobilisation par des manifestations et des sit-in. Ils se sentent abandonnés par leur maire, qui reste silencieux face à leurs revendications.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea