Menu





Keur Massar Nord : Des Habitants du quartier Hamdallah désemparés face à un manque d’infrastructures et à des travaux en suspens

Vendredi 2 Août 2024

Hamdallah, un quartier de la commune de Keur Massar Nord, abrite plus de neuf mille habitants qui se trouvent dans une situation de grande précarité. Selon les résidents, le quartier est dépourvu des infrastructures de base et ne bénéficie d’aucun soutien de la part de l’État ou de la mairie de Keur Massar Nord.

En 2023, le conseil municipal avait prévu la construction d'un poste de santé dans le quartier, avec un budget de 85 millions de FCFA. Cependant, les travaux n'ont pas commencé en raison d'un manque d'initiative de la part du maire. L’entreprise chargée des travaux, sélectionnée en septembre 2023, n'a pas démarré le chantier, prétendument à cause de difficultés financières.

De plus, les travaux de construction du bassin de rétention n°4, entamés il y a plus de deux ans, restent inachevés. Face à ces retards et à l'absence de progrès, les habitants ont décidé de faire entendre leur voix en organisant une conférence de presse pour exposer les difficultés qu'ils rencontrent.

En réaction à cette situation, les résidents de Hamdallah menacent d'intensifier leur mobilisation par des manifestations et des sit-in. Ils se sentent abandonnés par leur maire, qui reste silencieux face à leurs revendications.

Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

"Cabo Love" : Philippe Monteiro parle de son avenir musical

Deuxième défaite consécutive : Habib Beye peine à relancer Rennes

Liga : Le Real Madrid s'impose dans la douleur grâce à un doublé de Mbappé

Awa Baba Thiam, l'ex de Bougane : "Mon problème avec les hommes..."

Aliou Cissé réplique : «Je ne suis pas un aventurier»

City accroché par Brighton (2-2) : un nouveau coup d'arrêt pour Guardiola

Mame Ndiambane Diom, une légende de la lutte sénégalaise, s’éteint

Yemi Alade : « Je refuse les avances sexuelles, on me ferme des portes »

CAF : Bestine Kazadi s’engage pour les femmes et le football en Afrique

Augustin Senghor écarté du Conseil de la FIFA : une défaite aux lourdes conséquences