Menu

Kédougou : une vente aux enchères des biens saisis par l’Etat rapporte 458 millions de francs CFA

Mercredi 1 Février 2023

La dernière vente aux enchères des biens saisis ou confisqués par les pouvoirs publics à Kédougou (sud-est) a rapporté 458 millions de francs CFA, a-t-on appris mardi de l’Office national de recouvrement des avoirs criminels (ONRAC).

L’opération effectuée le même jour portait sur plus de 400 biens saisis ou confisqués dans le cadre de poursuites judiciaires, selon Mor Ndiaye, le directeur de l’ONRAC.

Des bennes, des marteaux-piqueurs, des groupes électrogènes, des panneaux solaires et des motopompes font partie des biens vendus aux enchères, a-t-il précisé.

Au terme de l’opération, a constaté M. Ndiaye, les magistrats et les officiers de police judicaire savent bien utiliser le dispositif employé par l’Etat pour la saisie ou la confiscation des biens.

Les propriétaires de certains biens vendus aux enchères ont pris la fuite, a-t-il dit en présence du procureur du tribunal de grande instance de Kédougou, Baye Thiam, et du gouverneur de la région, Mariama Traoré. 

Cette opération est la deuxième à être menée dans cette région par l’ONRAC depuis la création de l’office de recouvrement en 2021, selon Mor Ndiaye. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria