Menu

Kédougou : une vente aux enchères des biens saisis par l’Etat rapporte 458 millions de francs CFA

Mercredi 1 Février 2023

La dernière vente aux enchères des biens saisis ou confisqués par les pouvoirs publics à Kédougou (sud-est) a rapporté 458 millions de francs CFA, a-t-on appris mardi de l’Office national de recouvrement des avoirs criminels (ONRAC).

L’opération effectuée le même jour portait sur plus de 400 biens saisis ou confisqués dans le cadre de poursuites judiciaires, selon Mor Ndiaye, le directeur de l’ONRAC.

Des bennes, des marteaux-piqueurs, des groupes électrogènes, des panneaux solaires et des motopompes font partie des biens vendus aux enchères, a-t-il précisé.

Au terme de l’opération, a constaté M. Ndiaye, les magistrats et les officiers de police judicaire savent bien utiliser le dispositif employé par l’Etat pour la saisie ou la confiscation des biens.

Les propriétaires de certains biens vendus aux enchères ont pris la fuite, a-t-il dit en présence du procureur du tribunal de grande instance de Kédougou, Baye Thiam, et du gouverneur de la région, Mariama Traoré. 

Cette opération est la deuxième à être menée dans cette région par l’ONRAC depuis la création de l’office de recouvrement en 2021, selon Mor Ndiaye. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Litige foncier avec Souleymane Diawara : Amara Traoré libéré après un accord financier

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine le Portugal au bout du suspense et file en quarts

« Pape Thiaw a commencé par faire ses valises » : les révélations de Romain Molin

« Vous êtes une femme méprisable » : la réponse cinglante de Mbappé à une sénatrice paraguayenne

Coupe du monde 2026 : la FIFA rejette le recours de la Belgique, Balogun autorisé à affronter les Diables rouges