Menu




Kédougou: 150 explosifs, 50 détonateurs saisis sur un Guinéen

Samedi 21 Novembre 2020

Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Sabodala, dans le département de Saraya (Kédougou) ont, au cours d’une opération mis la main sur un jeune guinéen. Ce dernier, en provenance du Mali où il s’est ravitaillé, a été arrêté en possession de 150 explosifs, 50 détonateurs et 150 mètres de fil. Arrêté, il a été conduit dans les locaux de la Brigade pour nécessité d’enquête, selon nos confrères de L’Obs.

Sur l’origine et la provenance de ces explosifs, le guinéen soutient les avoir achetés au Mali à destination du village de Sambrabougou. Il ajoute aux pandores que ces explosifs sont destinés au sous-sol pour une exploration rapide de l’or. Ce qui causerait l’effondrement des tracées. Loin d’être convaincus par les déclarations du mis en cause, les pandores l’ont déféré devant le procureur. L’enquête suit son cours pour déterminer les véritables raisons de la présence de ces explosifs sur le territoire Sénégalais en provenance du Mali.





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Zodwa Wabantu: « Si un homme ne dort pas après avoir fait l’amour croyez-moi, vous avez échoué en tant que femme »

L'adjointe au maire Diénéba Dabo: «Si on veut que l'émigration clandestine cesse, il faut donner aux gens les raisons de rester »

Idrissa Seck révèle son "deal" avec Macky: "En route pour 2035 et au-delà"

Pr Moussa Baldé sur le prix du KG d'arachide fixé à 250 FCFA:" Le président Sall vient de monter, qu'il faut d'abord l'émergence du monde rural..."

Une nouvelle vidéo: Le fils d'IBK se fait masser par des pro&tituées