Menu

Katy Sow : Un parcours inspirant et des solutions concrètes pour le chômage des jeunes

Mercredi 29 Mai 2024

Mme Katy Sow, après avoir suivi son cursus scolaire au Sénégal, a poursuivi ses études supérieures aux États-Unis avant de se perfectionner en France. Animée par un profond patriotisme, elle est revenue au Sénégal pour mettre ses compétences au service de son pays. Grâce à son expertise, elle a été recrutée par de grandes institutions internationales.

Mme Sow possède une vaste connaissance des techniques de lutte contre le chômage des jeunes. Sollicitée par des multinationales américaines, françaises et mauritaniennes, ainsi que par des holdings mauritaniens et des ONG, elle s’est imposée comme une spécialiste reconnue dans son domaine. Dans un entretien accordé à nos confrères d'ASID TV, elle s'est exprimée sur le nouveau régime en place.

Elle a salué la démarche du nouveau gouvernement, qui a fait de la problématique de l’emploi des jeunes une priorité. Toutefois, elle a également alerté le régime de Bassirou Diomaye Faye sur l'importance de garantir l'égalité des chances face à l'emploi. Profondément touchée par l'engagement de la jeunesse sénégalaise, Mme Sow a rendu hommage à ceux qui ont soutenu le projet de changement incarné par Ousmane Sonko, leader de Pastef.

« Je fonde beaucoup d’espoir sur le nouveau régime. En parcourant le livre d’Ousmane Sonko, ‘Solution’, j'ai constaté que presque toutes les solutions pour redresser ce pays y sont proposées. Il parle de la réforme de l’agriculture, un domaine qui peut résoudre de nombreux problèmes », a-t-elle révélé.

Lors de l'entretien, la spécialiste en ressources humaines a annoncé la mise en place d’une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Mme Katy Sow s’engage à mobiliser toutes ses ressources pour l’encadrement et le développement des jeunes Sénégalais. REGARDEZ


 

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Euro 2024 : Cristiano Ronaldo s’empare d’un nouveau record historique

Énigme à Saly Portudal : Aminata, toujours vi£rge, cherche l'explication à sa grossesse

Basket : L'ASC Ville de Dakar remporte la Coupe de la Ligue dames

Alkhary : La députée Maimouna Sène s'est mariée avec le Premier Vice Président...

Adja Diao dévoile les trésors cachés de son village au Sud du Sénégal

Tristesse au Bayern : Thomas Wilhelmi s'éteint

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 22 juin 2024 (wolof)

Melbet Sénégal : Votre première destination de paris

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie


Flux RSS

Inscription à la newsletter