Menu





Katy Sow : Un parcours inspirant et des solutions concrètes pour le chômage des jeunes

Mercredi 29 Mai 2024

Mme Katy Sow, après avoir suivi son cursus scolaire au Sénégal, a poursuivi ses études supérieures aux États-Unis avant de se perfectionner en France. Animée par un profond patriotisme, elle est revenue au Sénégal pour mettre ses compétences au service de son pays. Grâce à son expertise, elle a été recrutée par de grandes institutions internationales.

Mme Sow possède une vaste connaissance des techniques de lutte contre le chômage des jeunes. Sollicitée par des multinationales américaines, françaises et mauritaniennes, ainsi que par des holdings mauritaniens et des ONG, elle s’est imposée comme une spécialiste reconnue dans son domaine. Dans un entretien accordé à nos confrères d'ASID TV, elle s'est exprimée sur le nouveau régime en place.

Elle a salué la démarche du nouveau gouvernement, qui a fait de la problématique de l’emploi des jeunes une priorité. Toutefois, elle a également alerté le régime de Bassirou Diomaye Faye sur l'importance de garantir l'égalité des chances face à l'emploi. Profondément touchée par l'engagement de la jeunesse sénégalaise, Mme Sow a rendu hommage à ceux qui ont soutenu le projet de changement incarné par Ousmane Sonko, leader de Pastef.

« Je fonde beaucoup d’espoir sur le nouveau régime. En parcourant le livre d’Ousmane Sonko, ‘Solution’, j'ai constaté que presque toutes les solutions pour redresser ce pays y sont proposées. Il parle de la réforme de l’agriculture, un domaine qui peut résoudre de nombreux problèmes », a-t-elle révélé.

Lors de l'entretien, la spécialiste en ressources humaines a annoncé la mise en place d’une plateforme dédiée à l’emploi des jeunes. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Mme Katy Sow s’engage à mobiliser toutes ses ressources pour l’encadrement et le développement des jeunes Sénégalais. REGARDEZ


 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea