Menu





Karim Wade sur le rappel à Dieu de l'émir du Koweït : "J’ai encore en mémoire le soutien significatif qu’il a apporté au Sénégal..."

Lundi 18 Décembre 2023

Karim Wade sur le rappel à Dieu de l'émir du Koweït : "J’ai encore en mémoire le soutien significatif qu’il a apporté au Sénégal..."
Le candidat du PDS, Karim Wade vient de réagir suite rappel à Dieu de l'émir du Koweït, Sheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Selon l'ancien ministre d'Etat le défunt était un leader respecté et un ami cher du Sénégal. 

"En ces moments de deuil, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à l’émir Sheikh Mishal Al-Hamad Al-Jaber Al-Sabah, à la famille royale, au peuple koweïtien et à tous ceux qui l'ont connu et respecté. Sa disparition est une grande perte pour la Ummah Islamique, pour la communauté internationale et pour tous ceux qui œuvrent en faveur de la paix et de la coopération entre les nations.

Sa contribution pour la tenue de l'OCI au Sénégal

J’ai encore en mémoire le soutien significatif qu’il a apporté au Sénégal, alors qu’il était Prince Héritier, notamment dans l'organisation de la Conférence de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en 2008, un moment historique pour notre pays.


Une délégation du PDS attendue à l'ambassade...

En reconnaissance de son rôle essentiel dans le succès du sommet de l'OCI à Dakar, et en honneur de l'amitié profonde qu'il a toujours manifestée envers le Sénégal, le Président Abdoulaye Wade et moi-même enverrons une délégation représentant le Parti Démocratique Sénégalais à l'Ambassade du Koweït à Dakar pour présenter nos condoléances les plus sincères, rendre un hommage digne à sa mémoire et exprimer notre solidarité avec le peuple ami du Koweït. Je garderai toujours à l’esprit son héritage de sagesse, de leadership et et son engagement envers des valeurs de paix et de coopération. Que son âme repose en paix. "

exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)