Menu

Karim Wade met de l'ordre au PDS et change tout

Jeudi 9 Mai 2019

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) avait décidé de prendre part activement au dialogue politique dont le lancement est prévu ce jeudi. Me Abdoulaye Wade avait même désigné Oumar Sarr pour représenter le parti libéral à la rencontre.

Mais, dès qu'il a appris la nouvelle, Karim Wade, qui se trouve à Doha, a sommé son père de ne pas participer à ce conclave, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce jeudi. Une injonction respectée à la lettre par le pape du Sopi.

Pis, Wade ira jusqu'à interdire aux femmes du Pds de ne plus assister à la conférence religieuse des femmes parlementaires prévue le 12 prochain. Une décision qui a fini, indique le journal, d'installer un profond malaise au sein du Pds.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético