Menu





Karim Wade lance le projet "Zéro Bac" : Les ponts de Rosso, Foudiougne, Marsassoum...ont trouvé des financements

Jeudi 19 Novembre 2009

Karim Wade lance le projet "Zéro Bac" : Les ponts de Rosso, Foudiougne, Marsassoum...ont trouvé des financements
"Notre ambition est de développer une politique de zéro bac avec leur suppression totale sur l'ensemble du territoire. Ils sont souvent source de tracasseries et posent de gros problèmes de maintenance", a dit Karim Wade à l'Assemblée nationale où il défendait le projet de budget de son département.


Pour Karim Wade, le gouvernement préfère privilégier d'investissements importants plutôt que des coûts de fonctionnement récurent. "Nous ambitionnons un programme de zéro bac, avec un programme spécial pont. Nous pensons aux ponts de Rosso, à Saint-Louis, Foudiougne, Marsassoum, le deuxième de Ziguinchor, de Sédhiou, a indiqué le ministre d'Etat. M. Wade a précisé que pour cela son département va s'appuyer sur le Budget consolidé d'investissement, ajoutant que le gouvernement est en négociation avec l'Espagne et l'Italie.


Dans le cadre des chantiers, le démarrage des travaux de réhabilitation du point Emile Badiane de Ziguinchor est prévu en janvier 2010 pour une durée de 22 mois, a annoncé M. Wade. Nous étudions la création d'un second pont à Ziguinchor. Les études vont démarrer en 2010 sous financement de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) et nous avons lancé l'appel d'offres, a ajouté le ministre des Infrastructures. Interpellé sur la vétusté du pont de Grand-Yoff (banlieue de Dakar), Karim Wade a indiqué que cette infrastructure symbolise la vision du régime socialiste, annonçant que ses services réfléchissent à la construction d'un deuxième ouvrage.


Pour l'année 2010, le budget du ministère de la Coopération internationale, de l'aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures est arrêté à la somme de 142.314.068.380 francs CFA contre 140.129.006.560 francs CFA. Cette augmentation résulte de la hausse des dépenses de personnel, des dépenses de fonctionnement hors personnel, hors transfert et des dépenses de transfert en capital.


1.Posté par Mamadou Aliou Diallo le 03/03/2023 18:14
Intéressant

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)