Menu





«Karim Wade est libre d'aller et de venir » selon le gouvernement

Samedi 30 Septembre 2017

«Karim Wade est libre d'aller et de venir » selon le gouvernement
Le Secrétaire général et Porte-parole du gouvernement n’a pas mis du temps à réagir à la sortie de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite,  évoquant un retour avorté de Karim Wade au Sénégal. Interpellé sur les propos du diplomate saoudien, Seydou Guèye déclare : « Je n’en sais absolument rien. Je sais que Karim Wade intéresse beaucoup. Mais moi, ce qui m’intéresse chez Karim Wade, c’est quand  est ce qu’il va restituer au Sénégal  les 113 milliards objet de l’amende prononcée par la justice de son pays. C’est ça  qui m’intéresse ». 

Pour lui, « cette argent peut servir  à construire des écoles  et des hôpitaux ». Le porte-parole de l’APR indique que, « depuis la grâce présidentielle, Karim Wade est libre de tout mouvement ». Avant de préciser : «Maintenant il est redevable à notre pays d’une somme qui est issue d’une condamnation de la justice de son pays. Il doit s’exécuter ». 

 Seydou Gueye dans les colonnes du journal « Libération », pense que Karim Wade « est libre d’aller et de venir.  En tout cas c’est ma conviction. Je pense que, jusqu’à plus ample informé, Karim Wade n’a pas perdu l’usage de sa langue. C’est à lui de nous édifier. Je ne suis pas dans les supputations ou dans les hypothèses politiques ». 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss