Menu

«Karim Wade est libre d'aller et de venir » selon le gouvernement

Samedi 30 Septembre 2017

«Karim Wade est libre d'aller et de venir » selon le gouvernement
Le Secrétaire général et Porte-parole du gouvernement n’a pas mis du temps à réagir à la sortie de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite,  évoquant un retour avorté de Karim Wade au Sénégal. Interpellé sur les propos du diplomate saoudien, Seydou Guèye déclare : « Je n’en sais absolument rien. Je sais que Karim Wade intéresse beaucoup. Mais moi, ce qui m’intéresse chez Karim Wade, c’est quand  est ce qu’il va restituer au Sénégal  les 113 milliards objet de l’amende prononcée par la justice de son pays. C’est ça  qui m’intéresse ». 

Pour lui, « cette argent peut servir  à construire des écoles  et des hôpitaux ». Le porte-parole de l’APR indique que, « depuis la grâce présidentielle, Karim Wade est libre de tout mouvement ». Avant de préciser : «Maintenant il est redevable à notre pays d’une somme qui est issue d’une condamnation de la justice de son pays. Il doit s’exécuter ». 

 Seydou Gueye dans les colonnes du journal « Libération », pense que Karim Wade « est libre d’aller et de venir.  En tout cas c’est ma conviction. Je pense que, jusqu’à plus ample informé, Karim Wade n’a pas perdu l’usage de sa langue. C’est à lui de nous édifier. Je ne suis pas dans les supputations ou dans les hypothèses politiques ». 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis