Menu





Kaolack : quatre dealers arrêtés et 95 pilules d’ecstasy saisies lors du Gamou

Samedi 6 Septembre 2025

Dans le cadre des opérations de sécurisation du Gamou de Médina Baye, la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Kaolack, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), a mené une opération qui s’est révélée particulièrement fructueuse.

L’intervention des policiers, conduite dans les quartiers de Médina Mbamba et Kahone, a permis la saisie de stupéfiants préoccupants. Le bilan fait état de 95 pilules d’ecstasy et de 47 grammes de haschisch, conditionnés sous diverses formes, dont des boulettes et des « kepas ».

Quatre individus ont été arrêtés dans cette affaire. Parmi eux figurent deux Sénégalais, I. Diouf (1993, marchand ambulant domicilié à Médina Baye) et O. Sene (1984, maçon de profession), ainsi que deux Gambiens, Y. Gaye (1995, marchand de passage à Kaolack) et I. Sall (1994, marchand domicilié à Saré Kounda en Gambie).

La présence de ressortissants gambiens parmi les mis en cause laisse entrevoir un réseau transfrontalier de trafic de stupéfiants, qui profite des grands rassemblements religieux pour écouler ses produits.

Sous le commandement du lieutenant de police Mbagnick Diouf, la BRS de Kaolack a ainsi marqué un coup d’arrêt aux manœuvres criminelles visant à infiltrer l’événement religieux. Cette opération s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre le trafic de drogue, particulièrement renforcée à l’occasion des manifestations religieuses qui attirent un grand nombre de fidèles.

« La vigilance restera de mise », souligne une source policière, rappelant la détermination des autorités à protéger ces moments de spiritualité de toute tentative d’instrumentalisation criminelle.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)