Menu

Kaolack : Les jeunes marabouts de Leona Niassene quittent le PASTEF 

Mardi 13 Juillet 2021

Les jeunes marabouts de Léona Niassene ont quitté le parti politique de Ousmane Sonko en faveur du Leader Ablaye Khouma. Plus une centaine de personnes regroupées au sein de ce mouvement.Les fils de Mame Abdoulaye Niass ont dénoncé le manque de considération du leader de Pastef à leur égard.


".Nous avons mis en place le Mouvement des Jeunes Marabouts de Léona Niassene pour lutter contre l'injustice infligée à Ousmane Sonko lors de son arrestation et l'espoir qu'on avait pour lui comme le seul politicien capable de développer notre pays.Le Mouvement a même décaisse une somme pour faire des prières face à cette accusation fallacieuse.Malgré ces efforts,nous avons cherché en vain à le rencontrer.On ne peut pas travailler pour quelqu'un et ne pas le voir.Il faut aussi reconnaître que le leader de pastef a fait le tour des confréries sauf Léona Niassene.Une chose qui nous a marqué profondément", a déclaré le Coordinateur du jour Cheikh Tidiane Niass.


Par ailleurs,ils ont soutenu qu'ils ne roulent pas derrière un leader politique pour des intérêts personnels.Selon eux,le seul intérêt qui vaille est le développement de Kaolack.


"j'ai mûrement réfléchi sur le leader politique que je vais soutenir. Une personne qui peut vraiment développer mon terroir qui est Kaolack. Nous avons que cette région. Donc, j'ai vu qu'Abdoulaye khouma a le meilleur profit de changer la facette hideuse de cette localité. C'est le seul à qui peut m'aspirer confiance.Il est très proche de la communauté des musulmans et les talibé Niassene. Je me suis décidé de le soutenir bec et ongles comme nous l'avons fait pour Ousmane Sonko. Nous lui disons juste qu'il fasse attention sur notre collaboration. Car,nous soutenirons ceux qui nous respectent et ceux qui nous considèrent.S'il reprend les mêmes schémas comme l'a fait Ousmane Sonko,nous n'hésiterons pas à le quitter pour voir d'autres cieux. Ce qui nous intéresse c'est Kaolack quelque soit la personne", a-t-il conclu.
RED


AUTRES INFOS

Emilie Fiorelli de nouveau en couple avec MBaye Niang

Supposé divorce de Sonko: Abdallah ouvre le feu sur Tange et ses soutiens (Vidéo)

Yémen : Comment les rebelles Houthis ont exécuté neuf personnes

Big Mama en valeur sa derrière

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Volley: le Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

Ziguinchor : L'association des coiffeuses et coiffeurs rendent hommage au Président Seydou Sané

TV& RADIOS

Diffusion des images de l’arrestation de Bougazelli: La pertinente analyse d'Abdallah

Le gouverneur de la BCEAO salue l'apport de Charles Konan Banny à l'institution

L'ex député de l'APR, Seydina Fall Bougazelli : «Je suis foutu !»

Les images explosives de l'arrestation du député de l'APR, Boughazelli : Il tente de corrompre les gendarmes

Arrestations de Kilifeu et Simon : Les révélations explosives de Cheikh Bara Ndiaye

Cambriolages, agressions, échanges de tirs avec les gendarmes... Mais qui protège Thierno Amadou Diallo dit Thier ?

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement



Recherche