Menu





Kalidou alerte Macky: « Si Sonko se présente, il va gagner la Présidentielle »

Mercredi 18 Octobre 2023

Kalidou alerte Macky: « Si Sonko se présente, il va gagner la Présidentielle »
Si nous étions au PMU, Kalidou Diallo allait  forcément mise sur Ousmane Sonko, et pour preuve. Ousmane Sonko serait-il l’un des leaders politiques les plus crédibles pour remporter la Présidentielle de février 2024 ? Kalidou Diallo, ex-ministre de l’Education nationale sous Wade le pense.



Dans un entretien avec L’OBS, il déclare que si le leader de l’ex-Pastef se présentait à la Présidentielle, il allait la remporter. « Si Sonko se présentait, c’est sûr qu’il allait gagner, parce qu’il a une grande partie de la jeunesse avec lui. »

Mais, déplore-t-il, « les amis de Pastef ont manqué de réalisme parce qu’en politique, il faut faire la distinction entre ce qui est possible et ce que l’on veut. « On ne peut pas faire face à l’Etat qui a la légitimité de tuer, d’emprisonner etc. Il faut savoir gérer l’Etat », a-t-il conseillé ».


« Au Sénégal, nous connaissons tout ce qui s’est passé. Je pense qu’il y a un manque de réalisme par rapport à ce jeune parti (Pastef) et les erreurs politiques se paient cash », regrette-t-il.
congo actu

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi