Menu

Kaffrine : De faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de Fcfa saisis par la Douane

Mardi 26 Avril 2022

La Douane poursuit ses opérations « bouclage » sur l’étendue du territoire national. La dernière opération en date, après celles menées avec succès le long du Littoral, a visé les zones frontalières et a abouti à la saisie d’un lot de faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine, rapporte la cellule de communication de la douane.


Les agents des Douanes du Poste de Nganda, Subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre ont saisi, le vendredi, 22 avril 2022, une importante quantité de faux médicaments sur une Berline de type Peugeot 504. La saisie a été effectuée lors d’une patrouille sur l’axe Diamagadio - Ndiao Bambaly -Ndiobène dans la région de Kaffrine à quelques encablures de la frontière avec la Gambie.


Ladite Berline a été immobilisée à la suite d’une course poursuite après le refus du conducteur d’obtempérer à la sommation d’arrêt des agents des Douanes. L’ecor de la marchandise frauduleuse saisie a permis de découvrir divers types de faux médicaments dont des antalgiques, des vitamines, des aphrodisiaques, des antibiotiques et des contraceptifs. L


a valeur totale desdits médicaments est estimée à 228 millions de francs CFA par le Dr Mamadou Fall NIANG, pharmacien établi à Kaffrine. Le conducteur de la berline a été appréhendé et placé en garde à vue pour interrogatoire. L’administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la Criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes et plus particulièrement les réseaux de trafic de médicaments.


La Douane se félicite de la collaboration de plus en plus effective des populations et les invite à redoubler d’effort dans leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité pour une lutte plus efficace contre le crime organisé. 

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis