Menu





Kaffrine : De faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de Fcfa saisis par la Douane

Mardi 26 Avril 2022

La Douane poursuit ses opérations « bouclage » sur l’étendue du territoire national. La dernière opération en date, après celles menées avec succès le long du Littoral, a visé les zones frontalières et a abouti à la saisie d’un lot de faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine, rapporte la cellule de communication de la douane.


Les agents des Douanes du Poste de Nganda, Subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre ont saisi, le vendredi, 22 avril 2022, une importante quantité de faux médicaments sur une Berline de type Peugeot 504. La saisie a été effectuée lors d’une patrouille sur l’axe Diamagadio - Ndiao Bambaly -Ndiobène dans la région de Kaffrine à quelques encablures de la frontière avec la Gambie.


Ladite Berline a été immobilisée à la suite d’une course poursuite après le refus du conducteur d’obtempérer à la sommation d’arrêt des agents des Douanes. L’ecor de la marchandise frauduleuse saisie a permis de découvrir divers types de faux médicaments dont des antalgiques, des vitamines, des aphrodisiaques, des antibiotiques et des contraceptifs. L


a valeur totale desdits médicaments est estimée à 228 millions de francs CFA par le Dr Mamadou Fall NIANG, pharmacien établi à Kaffrine. Le conducteur de la berline a été appréhendé et placé en garde à vue pour interrogatoire. L’administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la Criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes et plus particulièrement les réseaux de trafic de médicaments.


La Douane se félicite de la collaboration de plus en plus effective des populations et les invite à redoubler d’effort dans leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité pour une lutte plus efficace contre le crime organisé. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)