Menu






Kaffrine : De faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de Fcfa saisis par la Douane

Mardi 26 Avril 2022

La Douane poursuit ses opérations « bouclage » sur l’étendue du territoire national. La dernière opération en date, après celles menées avec succès le long du Littoral, a visé les zones frontalières et a abouti à la saisie d’un lot de faux médicaments d’une valeur de près de 230 millions de francs CFA dans la région de Kaffrine, rapporte la cellule de communication de la douane.


Les agents des Douanes du Poste de Nganda, Subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre ont saisi, le vendredi, 22 avril 2022, une importante quantité de faux médicaments sur une Berline de type Peugeot 504. La saisie a été effectuée lors d’une patrouille sur l’axe Diamagadio - Ndiao Bambaly -Ndiobène dans la région de Kaffrine à quelques encablures de la frontière avec la Gambie.


Ladite Berline a été immobilisée à la suite d’une course poursuite après le refus du conducteur d’obtempérer à la sommation d’arrêt des agents des Douanes. L’ecor de la marchandise frauduleuse saisie a permis de découvrir divers types de faux médicaments dont des antalgiques, des vitamines, des aphrodisiaques, des antibiotiques et des contraceptifs. L


a valeur totale desdits médicaments est estimée à 228 millions de francs CFA par le Dr Mamadou Fall NIANG, pharmacien établi à Kaffrine. Le conducteur de la berline a été appréhendé et placé en garde à vue pour interrogatoire. L’administration des Douanes réaffirme sa détermination à combattre la Criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes et plus particulièrement les réseaux de trafic de médicaments.


La Douane se félicite de la collaboration de plus en plus effective des populations et les invite à redoubler d’effort dans leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité pour une lutte plus efficace contre le crime organisé. 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Argentine : Lionel Messi débloque la situation !

Le Qatar déjà éliminé de son Mondial

Coupe du monde : le Sénégal relancé, le Qatar éliminé

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 25 Novembre 2022

Aliou Cissé répond à ses détracteurs : "Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute"

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 24 Novembre 2022

Moussa Ndiaye à Sadio Mané : «Je récupère ton numéro qui t’es si cher...»

Equipe nationale de football : Les nouvelles de Cheikhou Kouyaté

Le Réveil Quotidien du mercredi 23 novembre 2022

Cédric Hountondji est dans la liste des meilleurs défenseurs du Bénin


Flux RSS

Inscription à la newsletter