Menu





Justice : Samuel Sarr sera édifié le 04 mars

Dimanche 23 Février 2025

Les avocats de Samuel Sarr seront, mardi 04 mars prochain, devant la Chambre d'accusation de la Cour d'Appel de Dakar. La Chambre va statuer sur le refus de la deuxième demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Samuel Sarr et rejetée par le Parquet.

Dans ses motivations, la défense de Samuel Sarr, qui a parcouru l'intégralité du rapport d'expertise, invoque une centaine de pages produit par l’expert-comptable Alioune Touré, demandant un supplément d’informations au rapport d’expertise. « L’incarcération de Samuel Sarr était basée sur des accusations infondées », soutiennent les avocats qui justifient des 3,9 milliards de FCFA.

Les avocats du fondateur de West African Energy (Wae) soutiennent que l’argent querellé en l’espèce, les 3,9 milliards de FCFA, sont traçables.
En prison depuis le 28 novembre 2024 pour abus de biens sociaux chiffrés à 8,17 milliards FCFA, l'ancien ministre de l’Énergie et ex-directeur général de West African Energy (WAE), par la voix de ses conseils, avait introduit pour la deuxième fois une demande de mise en liberté provisoire qui a été rejetée en première instance. Mais ses avocats ne comptent pas abdiquer tout de suite.

Suite à une saisine défavorable du parquet, la défense a décidé de contester cette décision devant la Chambre d’accusation. Après une audience tenue cette semaine, la décision de la Cour d’Appel sera connue le 04 mars prochain. Si la Chambre d’accusation décide de lui accorder une liberté provisoire, Samuel Sarr sera immédiatement libéré.

L"obs
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !