Menu





Justice : Abdou Karim Diop n'est plus le Procureur de la République

Vendredi 9 Août 2024


Le Président de la République a présidé ce vendredi le Conseil supérieur de la Magistrature, entraînant des changements significatifs dans l’appareil judiciaire sénégalais.

Parmi les nominations clés, Abdou Karim Diop a été remplacé par Ibrahima Ndoye en tant que procureur de la République. Mbacké Fall est désormais le nouveau procureur général, succédant à Ibrahima Bakhoum, tandis que Mamadou Diouf prend la tête du tribunal de grande instance de Dakar, en remplacement de Mamadou Cissé Fall.

Ces ajustements surviennent dans un contexte où les nouvelles autorités avaient fréquemment critiqué certains magistrats occupant des postes clés, les accusant de corruption. Elles avaient aussi annoncé des remaniements pour permettre l'ouverture de poursuites à la suite des récents audits.

Ces nominations reflètent ainsi les intentions des autorités de réformer le système judiciaire et de renforcer l’intégrité au sein des institutions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss