Menu






Justice : Abdou Karim Diop n'est plus le Procureur de la République

Vendredi 9 Août 2024


Le Président de la République a présidé ce vendredi le Conseil supérieur de la Magistrature, entraînant des changements significatifs dans l’appareil judiciaire sénégalais.

Parmi les nominations clés, Abdou Karim Diop a été remplacé par Ibrahima Ndoye en tant que procureur de la République. Mbacké Fall est désormais le nouveau procureur général, succédant à Ibrahima Bakhoum, tandis que Mamadou Diouf prend la tête du tribunal de grande instance de Dakar, en remplacement de Mamadou Cissé Fall.

Ces ajustements surviennent dans un contexte où les nouvelles autorités avaient fréquemment critiqué certains magistrats occupant des postes clés, les accusant de corruption. Elles avaient aussi annoncé des remaniements pour permettre l'ouverture de poursuites à la suite des récents audits.

Ces nominations reflètent ainsi les intentions des autorités de réformer le système judiciaire et de renforcer l’intégrité au sein des institutions.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré