Menu





Juninho :"Je vois Zidane comme l'entraîneur idéal pour le Brésil"

Samedi 7 Janvier 2023

Zinedine Zidane ne reprendra donc pas l'équipe de France, Juninho, la légende brésilienne de l'OM, aimerait qu'il devienne le sélectionneur du Brésil. "Je vois Zidane comme l'entraîneur idéal pour le Brésil", a-t-il indiqué.


C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, et c'est désormais officiel : Didier Deschamps poursuit l'aventure commencée en 2012 à la tête de l'équipe de France avec un nouveau contrat l'amenant jusqu'à la Coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord. Une prolongation qui écarte, une fois de plus, Zinedine Zidane du poste de sélectionneur, lui qui avait affiché au mois de mai dans les colonnes de l'Équipe son envie de prendre la tête des Bleus. Et seulement quelques heures après l'annonce de la FFF, les courtisans sont déjà de retour pour l'ancien du Real Madrid.


C'est Juninho, la légende brésilienne de l'Olympique Lyonnais qui opère désormais sur les antennes de RMC Sport, qui s'est exprimé sur le futur de "Zizou". Il a émis la possibilité de le voir prendre la tête du Brésil, qui cherche un sélectionneur depuis le départ de Tite et l'échec à la dernière Coupe du Monde : "Le football est un sport démocratique. Tout le monde peut participer, même si la priorité est un entraîneur de votre pays. Mais s'il n'y a pas de nom unanime, pourquoi ne pas regarder à l'extérieur ? Je vois Zidane comme l'entraîneur idéal pour le Brésil", a-t-il ainsi indiqué. Pour rappel, Pep Guardiola et Carlo Ancelotti avaient été cités pour reprendre la Seleçao qui court après un sacre mondial depuis 2002.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)