Menu





Journée internationale de la fille: La gente féminine plaide pour sa cause

Dimanche 11 Octobre 2020

Chaque 11 octobre le monde entier célèbre la Journée internationale de la fille. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) , une occasion donner aux filles la possibilité de faire entendre leur voix et de se mobiliser pour leurs droits. A Ziguinchor, cette journée a été célébrée.


Pour la porte  parole du jour,  Diénaba Dabo première adjointe au maire chargé de la protection de l'enfance, "c'est une manière de marquer leur présence, car elles trouvent une discrimination  très négative  à leur  égard et puis  la remarque est qu'une fille n'est jamais  présidente au Sénégal. Cette journée est une occasion pour nous de réclamer notre parfaite intégration et bannir par la dernière  souffle la discrimination faite aux filles et dans ce monde  ou la femme incarne toute les bonnes  aptitudes et  attitudes pour  réinventer un monde meilleur", a t-elle soutenu

Venu prendre part à cette marche, Seydou Nourou Thiam, chef du service départemental de l'action sociale, se réjouit de l'opportunité qu'offre cette journée. "L'accompagnement de ces filles du peuple est l'une des meilleures politique. Et pourtant, les adolescentes ont le droit à une vie sûre, en bonne santé et à une éducation. Si les filles sont accompagnées durant l'adolescence, elles ont le potentiel de changer le monde et ce qui est sûre n'importe quelle place occupe un  garçon, une  fille peut assurément la occupée."

Pour cette année le thème  retenu « Ma voix, l’égalité pour notre avenir » et la célébration a été marquée par une randonnée pédestre à travers les rues de Ziguinchor grace aux soutiens de la fédération Dimbaya Kanialeene.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF