Menu





Journée du 8 mars : Macky et Marième ont -ils boycotté Ndeye Saly Diop?

Mercredi 9 Mars 2022

Pompeusement annoncée depuis plus d’une semaine, la journée internationale de la femme organisée par le ministre de la femme Ndeye Saly DIENG n'a pas connu un succès cette année. L'événement a non seulement connu un très grand retard mais aussi des séries d’humiliations pour certains à cause d'un manque d'organisation.


Le président de la république, Macky Sall et son épouse qui devaient assister à la rencontre ,n'ont pas fait le déplacement à la dernière minute pour des raisons que nous ignorons encore.  
Le Président s’est fait représenter par Oumar Samba Ba, secrétaire général de la Présidence. Ce dernier a tenu un discours bref.  Des grandes responsables des femmes comme Mimi Touré, Zara Y Thiam, Ndeye Marième Badiane, Aminata Mbengue Ndiaye... n'étaient pas présentes.

Ndeye Saly Dieng visiblement abattue, a tenu un discours  pour tenter de sauver son événement. Par contre l'exposé  sur l'environnement n'a pas été fait. Ce n'est pas tout... le film sur les femmes du monde rural n'a pas été diffusé. Il y avait certes du monde mais la déception était grande quand le public a appris que le couple présidentiel n'allait pas faire le déplacement...  Et pourtant
Ndèye Saly Diop Dieng y avait convié les femmes sénégalaises pour célébrer le 8 mars, mais aussi rendre hommage au Président Macky Sall. Les commentaires fusillent partout...

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN