Menu

Journée de don de sang au centreTalibou Dabo: Plus de 500 personnes ont répondu présent

Jeudi 9 Août 2018

Le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff et ses partenaires ont organisé ce mardi une journée de don de sang. Cette journée a vu la forte présence des forces de l’ordre, qui ont ris le centre avant 8 heures du matin.
 
La vaste campagne de solidarité des Sénégalais suite à l’appel au don de sang sur l’ensemble du territoire continue. En partenariat avec l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH), le Centre Talibou Dabo de Grand Yoff a rempli tous les poches grâce a vu une forte présence des forces armées notamment des militaires et des gendarmes. Au nombre de plus de 250 hommes, militaires et gendarmes ont pris assaut le Centre Talibou Dabo pour donner leur sang. Une attitude exemplaire de la part des forces armées qui a fait réagir au président de L’ANPAVH, Ousmane Ndoye en disant que « Les généraux Cheikh Guèye et Cheikh Sène ont compris le message».
 
« Il y a plus de 250 gendarmes et militaires qui sont là sans compter les associations «Badiene gokh », et plus de sept organisations qui sont là présentes », a magnifié M. Ndoye ajoutant «C’est nous qui devons porter le combat parce que nous sommes des victimes d’accidents». « Voilà pourquoi ils ont mobilisé leurs troupes paramilitaires aujourd’hui pour venir comme toujours faire acte encore faire acte d’humanisme. Ces vaillantes forces de l’ordre, qui, nonobstant le fait qu’ils veillent incessamment sur notre vie et sur notre sécurité ont encore aujourd’hui démontré qu’il n’est pas question pour eux de laisser un citoyen perdre la vie pour manque de sang… », se félicite le président de L’ANPAVH.
Même satisfecit du côté du Directeur du Centre Talibou Dabo, Mademba Sow qui se dit réjoui de l’engouement noté de cette journée de don de sang. « On s’en réjoui pour avoir constaté qu’il y a une réponse massive des populations à cette activité de don de sang de ce matin », a fait savoir M. Sow visiblement très comblé de la réussite de la journée. S’agissant à la forte présence des forces armées, le Directeur du Centre Talibou Dabo, a rappelé : « Nous avons comme parrain aussi de cet établissement un officier de l’armée décédé en l’occurrence le médecin capitaine Talibou Dabo ».
 
« Nous avons récemment été reçu par le Cemga au niveau le plus élevé de l’armée sénégalaise qui est prêt à collaborer avec nous. Moi-même j’ai été devancé sur ce fauteuil par un officier de l’armée qui a eu à commander cet établissement. Tout un tas de facteurs qui font qu’aussi bien l’armée que la gendarmerie ne pouvait pas être neutre à ces travaux de renforcement quand même de stock de sang au niveau de la banque du Sénégal », s’est enthousiasmé de rappeler. Pour rappel plus de 500 personnes civiles comme militaires ont été recensés pendant cette journée de sang initiée par le Centre Talibou Dabo et ses partenaires.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche