Menu





Joseph Kabila accusé d’être derrière le M23 : le PPRD crie au désespoir de Tshisekedi

Samedi 15 Février 2025

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a accusé, vendredi 14 février, son prédécesseur Joseph Kabila d’être le commanditaire des rebelles du M23 qui envahissent l’Est du pays avec l’appui de l’armée rwandaise.  « Le véritable commanditaire de cette opposition, c’est mon prédécesseur, Joseph Kabila. Mais il ne l’avoue pas, il n’assume pas ses actions », a déclaré le chef de l’État.

Ces propos ont rapidement été rejetés par le camp de l’ancien président congolais. Ferdinand Kambere, secrétaire exécutif national du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a dénoncé des accusations infondées qui, selon lui, témoignent du désarroi de Félix Tshisekedi face à la crise sécuritaire.

Il regrette que l’actuel président incrimine son prédécesseur alors que la nation a besoin d’unité pour faire face à l’agression rwandaise. « Monsieur le chef de l’État, en accusant Joseph Kabila, vous perdez toute l’attention de la nation, alors que vous avez appelé à la solidarité pour faire face à cette guerre », a-t-il déclaré.

Ferdinand Kambere s’étonne également de la tournure que Félix Tshisekedi veut donner au conflit. « Cette guerre à l’Est n’est donc plus une agression rwandaise contre la RDC, mais un affrontement entre lui et son prédécesseur ? » s’interroge ce cadre du PPRD.

Il estime que ces accusations ne font qu’aggraver la situation : « Est-ce que cela aide réellement la République ? » conclut-il en s’interrogeant.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss