Menu

Jeux Africains 2023 : Monica Sagna remporte la médaille d’or

Dimanche 17 Mars 2024

Pour la première fois de sa carrière, la judokate sénégalaise Monica Sagna est montée sur la plus haute marche de podium d’une compétition, vendredi, à Accra, au Ghana.


Monicas Sagna, au bout de la persévérance. À l’affrontement ultime dans sa catégorie de +78 kg, la Sénégalaise a affronté la Tunisienne Sarra Mzoughi et a triomphé dans ce combat aux Jeux Africains/Accra 2023. Cette performance, face à une adversaire qui l’a souvent battue lui a permis de mettre la main sur la première médaille d’or de sa carrière.
 
« C’était très difficile mais j’y ai cru et j’ai pu supporter le poids de la pression, savoure une Monica Sagna qui n’a pas pu retenir ses larmes pendant l’hymne du Sénégal. Je suis vraiment très contente. J’aurais aimé voir nos autres judokas en finale et remporté la médaille d’or parce que c’était notre ambitions. Le judo sénégalais est reconnu un peu partout ».


Mine de rien, il s’agit de la toute première médaille d’or de la délégation sénégalaise dans ces Jeux Africains. Pour ce qui s’agit d’une belle revanche pour Monica. « Le combat était très difficile. Mzoughi m’avait battu à quatre reprises. C’est la première fois que je la batte. Donc, je suis très contente. On va continuer le travail et les efforts pour aller de l’avant parce que les Championnats d’Afrique c’est pour bientôt ».
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter