Menu





Jeux Africains 2023 : Monica Sagna remporte la médaille d’or

Dimanche 17 Mars 2024

Pour la première fois de sa carrière, la judokate sénégalaise Monica Sagna est montée sur la plus haute marche de podium d’une compétition, vendredi, à Accra, au Ghana.


Monicas Sagna, au bout de la persévérance. À l’affrontement ultime dans sa catégorie de +78 kg, la Sénégalaise a affronté la Tunisienne Sarra Mzoughi et a triomphé dans ce combat aux Jeux Africains/Accra 2023. Cette performance, face à une adversaire qui l’a souvent battue lui a permis de mettre la main sur la première médaille d’or de sa carrière.
 
« C’était très difficile mais j’y ai cru et j’ai pu supporter le poids de la pression, savoure une Monica Sagna qui n’a pas pu retenir ses larmes pendant l’hymne du Sénégal. Je suis vraiment très contente. J’aurais aimé voir nos autres judokas en finale et remporté la médaille d’or parce que c’était notre ambitions. Le judo sénégalais est reconnu un peu partout ».


Mine de rien, il s’agit de la toute première médaille d’or de la délégation sénégalaise dans ces Jeux Africains. Pour ce qui s’agit d’une belle revanche pour Monica. « Le combat était très difficile. Mzoughi m’avait battu à quatre reprises. C’est la première fois que je la batte. Donc, je suis très contente. On va continuer le travail et les efforts pour aller de l’avant parce que les Championnats d’Afrique c’est pour bientôt ».

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss