Menu

Jets de pierres sur le cortège présidentiel à Koungheul : La Députée Fanta Sall tire sur...

Mardi 8 Juin 2021

L’information a vite fait le tour de tous les réseaux, comme quoi le cortège de Macky à l’étape de Koungheul, a fait l’objet de jets de pierres. Présente sur les lieux, et en tant que responsable de l’APR et autorité, la députée Fanta Sall dément avec véhémence cette information qu’elle juge amplifiée au point de susciter l’émoi dans les cercles du pouvoir.

«Il n’y a pas grand-chose à dire sur une petite affaire qui, en fait, ne concernait que deux pelées et trois tondus de jeunes qui jouaient à la limite. Mais, cela ne peut guère impressionner, car cette info émane de responsables devenus ennemis de l’APR et qui y sont encore et toujours. Ils ont fait cette orchestration pour mettre du sable dans le couscous des responsables qui ont réussi une mobilisation jamais vue à Koungheul, et demain, on ne sera pas surpris de les voir quitter le navire beige et marron». 

La guerre des pancartes et autres banderoles a bien eu lieu ce dimanche, à l’accueil du Président Macky Sall à Koungheul pour les besoins de sa tournée économique. 
Comme dans les grandes mobilisations électorales, le département de Koungheul a vibré au son du ‘’ngoyane’’ (ndlr : musique d’origine sérère réservée aux hôtes), dans une atmosphère électrique où la député a mobilisé les jeunes, les femmes, les artisans et tout ce que le département compte d’acteurs économiques pour dérouler le tapis rouge au Président Macky Sall. 

Une mobilisation jamais vue dans cette partie du Sénégal où de hautes autorités ont été noyées par les amis de Fanta Sall, la député qui continue de regretter ce petit incident mené par des jeunes et amplifié au point de faire l’objet de débats. 

«Mes jeunes ont réussi ce qu’aucun responsable dans le Bambouck n’a réussi en termes de mobilisation. A eux seuls, ils ont fait plus que ce que les autres réunis ont apporté. Mais cela n’a pas plu à certaines personnes de notre parti, qui, pour toute réaction, ont opté pour saboter en distillant des rumeurs de jets de pierres», informe Fanta Sall. 

Selon elle, «j’ai pu dire au Président Sall qu’il y a des problèmes dans le parti à Koungheul et qu’il urge d’intervenir. Ce qui vient de se passer, avec des jeunes de rien du tout qui jettent des pierres à l’endroit du cortège, illustre parfaitement qu’il y a des responsables parmi nous qui ne sont plus avec nous, et pour le prouver, ont décidé de saboter l’accueil chaleureux réservé au Premier des sénégalais. 

Mais c’est peine perdue, mes jeunes, amenés par Michel Badiette, Awa Cissé et les autres, avaient déjà ratissé large et ont même noyé les autres responsables de Koungheul Bambouck», dit-elle. 

Leral

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter