Jean Pierre Senghor candidat à la mairie: "Je souhaite, faire de Sédhiou la plaque tournante du commerce..."

Mardi 30 Novembre 2021

 Jean Pierre SENGHOR, ingénieur agro-économiste, Secrétaire Exécutif du Conseil national de la Sécurité Alimentaire, est candidat à la mairie de Sedhiou. Il a décidé d'aller avec la liste de la nouvelle Alliance républicaine "Naforé". L'ancien patron du Prodac a dévoilé une partie de son programme, une fois élu, maire de la capitale du PAKAO.


."Nous n’avons plus le choix, il faut promouvoir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs agricoles, pourvoyeurs d’emplois . Tous les maillons de chaque chaîne de valeurs offrent des opportunités de création massive d’emplois. Ma vision est de créer un programme urgent et inclusif dans le domaine de l’agriculture. Parce que l’agriculture est le moteur de la croissance de notre économie et c’est un secteur, par excellence, pourvoyeur d’emplois", a t-il révélé.




Très confiant,  Jean Pierre SENGHOR, souhaite, faire de Sédhiou la plaque tournante du commerce de la casamance, un pôle de compétitivité économique. "Nous y sommes depuis des années. Nous produisons ce que nous consommons. Nous voulons élargir ce projet à une grande échelle. Je mettrai en oeuvre un Programme d’urgence de Valorisation des Ressources de Terroir ( PROVART), axé sur la valorisation de nos potentialités agricoles, culturelles et artistiques."


 
 
 
 
 
R




AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang