Menu





Jean Paul Dias sur l'emprisonnement de Sonko : «C’est excessif ! On pouvait ne pas aller jusque-là »

Dimanche 13 Août 2023

L' envoyé spécial du président Macky Sall, Jean Paul Dias s’est exprimé ce dimanche sur l’affaire Ousmane Sonko. Sa position est bien différente de celle de ses camarades de la mouvance présidentielle.

Placé sous mandat de dépôt, Ousmane Sonko est emprisonné pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste etc. Pour Jean Paul Dias, cette incarcération est tout simplement excessive.


«Je trouve que c’est excessif par rapport à ce qu’on peut lui reprocher. Je pense qu’on peut ne pas aller jusque-là. Moi je trouve ça excessif», a déclaré l'envoyé spécial du Président de la République Macky Sall. Sur la dissolution de Pastef aussi, le membre de la mouvance présidentielle assène : «La dissolution de Pastef est excessive. C’est la dernière limite. Parce qu’on  pouvait passer par certaines étapes que d’aller directement à la dissolution», dit-il.


Jean Paul Dias, qui était l’invité du Grand jury de la Rfm, appelle aussi à la libération des nombreux jeunes qui sont emprisonnés dans le cadre des manifestations.  Pour lui, nombre d’entre eux ne savent même pas ce qui leur est arrivé. «Certains étaient de passage dans une station d'essence et on les a arrêtés», dit-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement