Menu





Jean-Marie Vianny Yaméogo, représentant de l'OMS en Côte d’Ivoire : "Les mesures barrières vont demeurer avec ou sans vaccination"

Vendredi 2 Avril 2021

"La mise au point du vaccin contre le Covid 19 ne met pas fin au respect des mesures barrières", prévient le représentant de Organisation mondiale de la Santé en Côte d’Ivoire (OMS), Jean-Marie Vianny Yaméogo.

« Il faut continuer à porter le masque.  Les mesures barrières vont demeurer avec ou sans vaccination : la distanciation (physique), le lavage fréquent des mains », a notamment conseillé M. Vianny Yaméogo, intervenant, lundi 29 mars 2021 depuis Abidjan, en qualité de conférencier d’honneur, lors d’une table ronde virtuelle regroupant une centaine de journalistes d’Afrique francophone.

« Toussez ou éternuez dans le pli du coude ; il faut aérer vos salons, éviter les endroits confinés où l’air ne se renouvelle pas. Lors que vous n’êtes pas sûrs d’être protégés, portez le cache-nez pour vous protéger et protéger les autres », a-t-il insisté, lors de ce webinaire tenu sur le thème « Médias et Covid 19 : la vaccination en questions ».

Cette rencontre virtuelle d’échange entre journalistes d’Afrique francophone et experts de l’OMS est une initiative du Centre Africain de Contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique, entité technique de l’Union Africaine),  Global Health Advocacy Incubator et Resolve to Save Lives, deux entités soutenant les Organisations de la société civile qui défendent les causes de Santé publique réduisant la maladie et la mortalité.

(AIP)

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)