Menu





Jean Baptiste Diouf du PS, confirme sa candidature

Dimanche 1 Octobre 2023

Le parti socialiste s’est rangé derrière le choix de Amadou Bâ, désigné candidat de Bok Yakaar. Ce, au moment où un de ses responsables, Jean Baptiste Diouf, a déclaré sa candidature. Ce dernier, qui est en tournée à l’étranger, s’est exprimé sur cette situation.

Jean Baptiste Diouf ne compte pas revenir sur sa décision. Le maire de Grand Dakar, responsable du Parti socialiste (Ps), s’est exprimé sur le refus de son parti à le suivre.  «Je suis pour que  le parti me soutienne. Je l’ai demandé, je l’ai dit partout, je l’ai expliqué, je l’ai dit dans la presse, mais ils n’ont pas voulu me suivre», a-t-il regretté.

L’édile, qui est actuellement en tournée en France, assure qu’il a le soutien des militants. «Ce ne sont pas les appareils qui votent, ce sont les militants qui votent. Ce sont les militants qui peuvent faire de moi le prochain président de la République, pas un appareil», martèle le candidat déclaré.

Le 15 septembre dernier, le parti socialiste avait rendu public son choix de suivre Amadou Bâ, désigné par Macky Sall comme étant le candidat de Benno pour la présidentielle de 2024. Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades, qui se sont réunis en secrétariat exécutif national (Sen), affirment leur ancrage dans Benno Bok Yakaar.


«Notre choix est cohérent par ce qu’adossé à des valeurs et des principes démocratiques clairs», indique le Ps dans une note parcourue par iGFM. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement