Menu






"Je rends hommage aux leaders et aux sympathisants victimes de la folie dictatoriale du régime" (SONKO)

Mercredi 29 Juin 2022

Près de 10 élements de la sécurité de Ousmane Sonko ont été arrêtés le vendredi 17 au moment ils tenter de rejoindre le domicile de leur patron à la cité Keur Gogui. Apres avoir passé 10 jours dans la citadelle du silence, ces hommes ont retrouvé leur liberté. Ils ont été reçu hier soir par leur mentor. Ousmane Sonko touché par l'engagement de ces jeunes n'a pas manqué de vilipender Macky Sall.


Je tiens aujourd’hui à rendre hommage aux membres de ma sécurité qui ont été kidnappés par les FDS et illégalement retenus par le procureur de Macky pendant 10 jours avant d’être totalement déchargés hier de toute poursuite. Je rends hommage à l'ensemble des membres de ma sécurité, qui consentent énormément de sacrifices pour ma sécurité et pour le projet, jusqu'au sacrifice ultime pour certains. Paix à leur âmes. 


Ces hommes sont devenus des frères et sont à mes côtés dans les situations les plus compliquées et avec un dévouement sans faille. C’est ce qui leur vaut ce ciblage et cet acharnement de l'État qui procède systématiquement à des arrestations arbitraires et quelques fois même à des exactions contre leurs personnes. Je rends également hommage aux leaders, aux militants et aux sympathisants victimes de la folie dictatoriale du régime qui, à Dakar, Guediawaye, Sébikotane et Ziguinchor, ont supporté, et continuent à supporter pour certains, très stoïquement la détention et tout en faisant courageusement face à la justice, ont subi des représailles de toute nature. 


Je demande à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant ma maison d’y renoncer et à ceux qui sont déjà là de retourner se reposer chez eux. Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain. Enfin, nous donnons rendez-vous au peuple sénégalais demain à 11h pour un point de presse de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.


R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Décès du guide religieux El Hadj Malick Cissé Djing

Transfert d'argent : Outaz Sall salue l'arrivée de " Kpay "

Coupe du monde 2022 : Coup de théâtre, le Sénégal ne jouera pas...

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique


Flux RSS

Inscription à la newsletter