Menu





"Je préfère être un voleur plutôt qu’un menteur qui a été condamné pour diffamation" (Bougane Gueye Dani)

Lundi 17 Juin 2024

En marge de la prière de Tabaski, célébrée ce lundi à la mosquée de Massilikoul Djinane, Bougane Gueye, homme d'affaires et propriétaire du groupe de presse Dmedia, a lancé une attaque cinglante contre le Premier ministre, Ousmane Sonko. Cette réaction survient alors que l'entreprise de presse de Gueye est confrontée à un redressement fiscal significatif de deux milliards de FCFA.

Dans des déclarations tonitruantes, Gueye a clairement exprimé son mécontentement vis-à-vis des commentaires récents de Sonko, qui avait critiqué les patrons de presse ne respectant pas leurs obligations fiscales et faisant pression sur les autorités. Bougane Gueye a déclaré ne pas vouloir s'engager dans de "petits combats", se positionnant non seulement comme un investisseur mais aussi comme un contributeur majeur au développement du Sénégal.

"Je préfère être un voleur plutôt qu’un menteur qui a été condamné pour diffamation", a affirmé Bougane Gueye, soulignant ainsi sa volonté de ne pas être associé à des accusations infondées de la part du Premier ministre. Cette réponse incendiaire risque d'intensifier les tensions déjà vives entre les milieux d'affaires et le gouvernement.

La sortie de Bougane Gueye survient dans un contexte politique et économique tendu, où les relations entre le secteur privé et les autorités fiscales sont scrutées de près. La déclaration de Gueye pourrait alimenter davantage le débat sur la transparence fiscale et l'intégrité des médias au Sénégal.

Pour l'heure, ni le Premier ministre Ousmane Sonko ni ses représentants n'ont répondu aux propos virulents de Bougane Gueye. La réaction du gouvernement et l'évolution de cette confrontation verbale restent à observer dans les prochains jours.
 
media net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Décembre 2025 - 23:40 Dialacoto: Onze mois sans eau !



AUTRES INFOS

CAN Maroc 2025 : Krépin Diatta insiste sur l’efficacité, clé du succès des Lions

« Le maillot du Sénégal est lourd » : le message fort de Koulibaly

CAN 2025 : Victoire autoritaire des Lions face au Bénin (3-0)

CAN 2025: le Sénégal finit premier, la RDC hérite de l’Algérie en 8es

CAN 2025 : le Mali passe dans la douleur, le Maroc impressionne

Bénin – Sénégal : vis l'esprit de la CAN avec 1xBet

CAN 2025 : Côte d’Ivoire et Cameroun se neutralisent dans un duel familial à haute intensité (1-1)

CAN 2025 : l’Algérie bat le Burkina Faso et valide la première place du groupe E

CAN 2025 : le Mozambique renverse le Gabon dans un match spectaculaire (3-2)

CAN 2025: le Soudan arrache la victoire face à la Guinée équatoriale grâce à un but contre son camp (1-0)