Menu





«Je pense que Sonko sera bientôt libre »

Samedi 2 Septembre 2023

Des professionnels de la santé, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, personnels paramédicaux sénégalais ont signé une tribune dans laquelle ils supplient les détenus grévistes de la faim de Pastef d'arrêter leur diète de plus d'un mois. Compte tenu des risques qui pèsent sur leur vie.

"La durée moyenne de résistance de l'être humain à une grève de la faim est comprise entre 45 et 65 jours. Entrer en grève de la faim, c'est donc devenir de plus en plus faible, tant sur le plan physique que psychologique. Entraînant ainsi un cercle vicieux qui réduit fortement les pouvoirs et les capacités de prise de décisions concernant son propre état de santé", ont-ils alerté.

Avant d'ajouter: "Nous, soignants, soucieux en premier lieu du bien-être de nos compatriotes, venons vous exprimer notre solidarité mais également notre grande inquiétude quant à la poursuite de votre grève de la faim. Nous pensons que la poursuite de cette grève de la faim vous met en danger à très court terme et engage votre pronostic vital, même si nous ne disposons pas de vos données médicales. Nous nous adressons à vous de façon solennelle. Nous vous prions de mettre fin à cette grève de la faim, pour préserver votre santé physique et mentale, et vous permettre de garder intactes vos capacités intellectuelles".

L'un des médecins signataires de cette tribune a révélé à nos confrères de Pressafrik, comment ils ont fait pour faire parvenir à Ousmane Sonko leur lettre. « En fait nous avons initié cette lettre pour permettre a Sonko et aux autres de s’appuyer sur des arguments scientifiques pour arrêter. Un medecin proche qui a HPD que nous connaissons a transmis à Sonko la lettre », a informé notre source qui a préféré grader l’anonymat.

L'interlocuteur de pressafrik.com d’ajouter: « je pense que normalement, il (Ousmane Sonko) sera bientôt libre ». À souligner que le leader de Pastef a décidé de suspendre sa grève de la faim ce samedi matin.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison