Menu





Jakobs met en cause le Maroc : « Je soupçonne que trois de nos joueurs ont été empoisonnés »

Samedi 24 Janvier 2026

Cinq jours après la finale chaotique de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal, Ismail Jakobs a donné du crédit aux soupçons d'empoisonnement de trois joueurs des Lions de la Teranga avant la rencontre. D'après lui, il ne s'agissait pas "d'une simple intoxication alimentaire". Un affirmation impossible à prouver.

Les jours passent et le mystère plane encore autour des forfaits de deux joueurs avant la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal (0-1 ap.). Ce vendredi, c'est Ismail Jakobs qui est venu alimenter les soupçons d'empoisonnement auprès de la télévision allemande de Sportdigital, dont les propos ont été relayés par Sport1.

"Je soupçonne fortement que trois de nos joueurs ont été empoisonnés, et il ne s'agissait pas d'une simple intoxication alimentaire avec vomissements. Ces trois joueurs se sont réellement effondrés", a expliqué l'arrière gauche de Galatasaray.
Des soupçons impossible à prouver et qui n'ont pas encore été corroborés.

Tombé malade dans la matinée de la finale, Krepin Diatta a été victime d’un malaise lors de l’échauffement, poussant le staff médical à prendre la décision de le retirer de la rencontre. Quelques minutes plus tard, toujours durant l’échauffement, Ousseynou Niang a lui aussi dû renoncer, dans une scène saisissante. Entouré par ses coéquipiers, le joueur a été soustrait aux caméras avant d’être escorté jusqu’aux vestiaires, visiblement très affaibli. Selon plusieurs sources sénégalaises, Pape Matar Sarr aurait également été victime d’un malaise à la pause, de quoi inquiéter un peu plus le staff et les joueurs des Lions de la Teranga.

"C'était vraiment effrayant. Je ne veux accuser personne, mais ce n'était certainement pas une coïncidence", a expliqué Ismail Jakobs. Avant d'ajouter: "Ils étaient tous les incapables de rentrer leur langue. Ils se sont effondrés." D'après lui, Krepin Diatta "n'arrivait plus à redresser la tête".

Ce dernier est d'ailleurs sorti du silence un peu plus tôt cette semaine. "Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer, a-t-il confié à Seneweb. Le problème a vraiment commencé au moment où nous partions au stade. J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre. C’est à ce moment-là qu’on a décidé de me remplacer."


Et de poursuivre: "J’ai été hospitalisé et j’ai passé plusieurs examens, mais ils n’ont rien détecté. J’ai ensuite refait un malaise, le quatrième, avant de pouvoir quitter l’hôpital vers 10 heures du matin."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Adil Rami charge Pape Thiaw : « J’aime le Sénégal, mais lui, non »

Vainqueur de la CAN, Pape Gueye honoré par Villarreal sous les applaudissements de Brahim Díaz

Ligue des champions africaine : Berkane de Lamine Camara garde les commandes malgré le nul

Jakobs met en cause le Maroc : « Je soupçonne que trois de nos joueurs ont été empoisonnés »

Ismael Saibari : « Mon geste a été mal interprété »

Hommages et Soutien au Coach Pape THIAW : Tu ne seras jamais seul! (Par Falilou BA )

CAN 2025 : la communauté sénégalaise de Kinshasa célèbre les Lions

Plage de Malibu : un couple interpellé pour outrage public à la pudeur

CAN 2025 au Maroc : l’Organisation marocaine des droits humains alerte sur la montée des discours racistes

Champion d’Afrique sans hommage : Mamadou Lamine Camara ignoré par son club marocain