Menu

«J'appelle les responsables de Benno/ Ziguinchor de se taire et de consommer leur butin», raille Ousmane Sonko

Lundi 11 Juillet 2022

Ousmane Sonko, leader de Pastef, s'adressant aux responsables de la mouvance présidentielle de Ziguinchor, il raille : « J'appelle les responsables de la mouvance de Ziguinchor de se taire et de profiter des avantages offerts par Macky Sall. Je leur demande de consommer leur butin offert par Macky Sall. Quand les gens sont froidement assassinés vous n'avez pas le courage de vous prononcer contre ces pratiques, vous n'avez pas le courage d'aller présenter les condoléances. Je leur demande de se taire et se mettre à l'écart! »
 
 

« Ça sera le début d'une instabilité dans ce pays. Le Sénégal est en danger. Depuis 10 ans, le président met le pays dans une instabilité notoire avec son discours ethniciste. Et il est sur le pied de présenter un autre mandat. Il a payé un cabinet à coup de milliards pour défendre sa candidature auprès des chef d'État, des décideurs et multinationales pour les convaincre qu'il est le meilleur candidat et nous stigmatiser parce que les sénégalais ne l'intéressent pas. Quand il parviendra à les convaincre, il pourra se tourner vers la population qu'il va mâter et leur imposer son diktat. J'invite les sénégalais à aller voter massivement pour contraindre Macky Sall à surseoir à son projet de 3ème mandat. C'est une façon de lui imposer la cohabitation. Nous allons vers des lendemains sombres causés par la boulimie de Macky Sall », prévient l'opposant.
 
Ainsi pour atteindre cet objectif, il demande aux sénégalais une participation massive aux législatives à venir dont la campagne électorale débute ce dimanche jour de fête.
« Je vous demande de confier l'assemblée nationale à l'opposition car nos ressources seront bien gérées. S'il perd l’assemblée nationale, le projet de 3ème candidature sera mis aux oubliettes. Nous demandons un taux de participation exceptionnel. La majorité à l'Assemblée nationale nous permettra de contrôler la gestion de tous les secteurs d'activité et de nos ressources déjà vendues. Ça sera une opposition responsable qui va contrôler et encadrer la gestion du président Sall.
Disons non et stop à cette instrumentalisation de nos rares acquis, la cohésion sociale », conclut le patriote en chef.
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Septembre 2022 - 13:11 Qui est l'artiste Willy Boy rappelé à Dieu ?



AUTRES INFOS

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "

Qui est Gaëlle Bien-AiméArticle ?

Kaliphone Sall accusé de viol, la victime parle: « Il m’a tout enlevé... »

Bolivie–Sénégal : Où et quand voir le match des Lions ?

Sénégal, Crash d’un avion de la gendarmerie nationale


Flux RSS

Inscription à la newsletter