Menu

"J'ai voulu assassiner le président Macky Sall avec un couteau"

Jeudi 20 Mai 2021

C’est ainsi que s’est manifesté, hier, au tribunal, le nommé M. T. Ndiaye pour justifier son acte. D’après les explications de Rewmi Quotidien , l’accusé a tenté de commettre un crime lors de la visite de l’hôte du chef de l’Etat, Macky Sall, le président chinois. Ce, à quoi s’est opposé l’agent de sécurité de Macky Sall qui a su le maîtriser. 

Mais d’après la source, le mis en cause ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales et a voulu déverser sa colère sur les Sénégalais, en l’occurrence Macky Sall parce que la chance ne lui a pas souri depuis son retour de l’Europe en 2015. « J’ai été en Europe pendant presque six années et je n’ai rien pu réaliser. Et à chaque fois qu’on me convoque pour un emploi, l’entreprise met la clé sous le paillasson », s’est-il défendu. Pourquoi ? Parce que, pour lui, les Sénégalais sont responsables de tous ses déboires.

Heureusement pour le président, l’agent de sécurité a assuré sa protection après avoir reçu 3 coups d'un couteau de 8 cm de la part du coupable. « Le jour des faits, il est arrivé par derrière. Je ne l’avais même pas vu. Il m’a surpris avant de m’assener 3 coups de couteau au niveau du flanc gauche. Malgré mes blessures, je me suis battu avec lui avant de le désarmer. C’est sur ses entrefaites que je lui ai donné un coup et il est tombé sur les barrières. C’est comme ça qu’il a été maitrisé avant d’être mis aux arrêts », narre le garde rapproché.

Vu son état psychologique, le représentant du parquet a demandé au président de la chambre de consulter un psychiatre pour évaluer son état mental. L'avocat constitué pour la défense a soutenu que cette affaire n’a pas de raison d’être appelée à la barre de la chambre criminelle car le prévenu est fou et que l’Etat doit lui remettre 10 milliards pour au moins qu’il puisse retrouver ses esprits.

L’affaire est mise en délibéré le 2 juin prochain.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde