Menu

Issa Hayatou n’est pas mort !

Samedi 2 Mars 2024

Au cours des dernières heures, des rumeurs erronées ont annoncé à tort le décès de l'ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, à l'âge de 77 ans.

Pendant près de trois décennies, il a été l'homme le plus puissant du football africain. Patron de la CAF de 1988 à 2017, Issa Hayatou se fait plus discret depuis qu'il a été détrôné par Ahmad Ahmad. Mais le Camerounais s'est retrouvé au centre de l'actualité bien malgré lui ce vendredi. Plusieurs sources ont en effet annoncé sa mort. Cette rumeur a toutefois été rapidement démentie par le journaliste Richard Naha, considéré comme une source d'information très fiable sur le football camerounais.

Le clan Hayatou dément
“Au vendredi 1er mars 2024, à 20h30 GMT, la nouvelle du décès de l'ancien président de la CAF et de la FIFA, Issa Hayatou, est FAUSSE. Il y a quelques minutes, j'ai parlé à l'un des fils adoptifs du président Hayatou qui est lui-même surpris par la nouvelle et qui m'a confirmé que Hayatou N'EST PAS MORT“, a ajouté son confrère Njie Enow.


Suspendu un an de toute activée liée au football par la FIFA en juin 2021 à la suite d'une infraction à son «devoir de loyauté» lors de la signature du contrat sur les droits télé et marketing du football africain avec Lagardère Sports avant d'être blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport, Hayatou est le président d'honneur de la CAF. Depuis son départ de l'instance panafricaine, il a notamment occupé le siège de de président du conseil de l’administration de l’Académie Nationale camerounaise de Foot (Anafoot) et de membre du comité local d’organisation de la CAN 2021 organisée chez lui au Cameroun.

afrikfoot
media net

Nouveau commentaire :



SPORTS

« Magic in the Air » : le petit garçon au ballon du célèbre clip de Magic System est devenu international sénégalais !

Équipe nationale : « Sadio a souhaité rester avec sa famille », les confidences de Patrick Vieira

Présidence de la FIFA : Kozo Tashima annonce sa candidature contre Infantino

« Je maîtrise mieux le Sénégal que lui » : El Hadji Diouf adresse un message à Patrick Vieira

Sélection nationale : Gana Guèye écarté, Sadio Mané encore absent, Vieira impose ses choix

Éliminatoires CAN 2027 : Patrick Vieira dévoile une liste de 25 Lions, encore sans Sadio Mané

Football: la superstar portugaise Cristiano Ronaldo annonce sa retraite internationale

Ligue des champions : le Real Madrid renverse l’AEK Athènes (3-2) grâce à un but décisif de Valverde

CAF Awards 2026 : le Sénégal à l’honneur avec sept joueurs et entraîneurs nominés

Football : l'attaquant Jesús de Miguel décède après une collision avec le gardien adverse




PEOPLE

Clip dédié à Ousmane Sonko : le nouveau clip de Maabo peine à franchir la barre des 500 000 vues

Musique : Cheikh Lô fait vibrer le public néerlandais à l’Afrika Festival Hertme

Derrière les tenues audacieuses et les controverses, qui est réellement Rebo Tchulo ?

Lamine Yamal : une image de foi et de sérénité

Sénégal : qui est Vénus Ndour, la fille de Youssou Ndour qui fait parler d’elle ?

Jorja Smith : qui est cette chanteuse britannique à la voix envoûtante qui a marqué le Ballon d’Or 2026 ?

Donald Trump fait des commentaires sur les fesses de Nicki Minaj en plein meeting

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum