Menu

Ismaila Diabaye Dabo: « Ce n’est plus Baldé 5éme président, mais plutôt 5éme trahison »

Samedi 1 Décembre 2018

Ismaila Diabaye Dabo: « Ce n’est plus Baldé 5éme président, mais plutôt 5éme trahison »
Les camarades du maire  Abdoulaye Baldé, sont très remontés contre l’édile de Ziguinchor. Après sa déclaration officielle de rejoindre la coalition du président Macky Sall, les responsables de l’Union Centriste Sénégalaise ont décidé de se joindre à l’opposition et de ne pas suivre leur ancien leader.

 

« Nous étions les dignes adversaires du parti présidentiel. Malgré sa force de mobilisation, l’UCS a tenu face aux soldats du président Macky Sall dans la commune. Nous étions opposés à toute forme de transhumance, c’est la raison pour laquelle après la chute du Pds le camarade Abdoulaye Baldé a créé ce parti », a expliqué Ismaila Diabaye responsable politique à Lyndiane

Selon Diabaye le maire de Ziguinchor ne cesse de trahir la confiance de ses militants : « c’est la 5eme fois que le maire Abdoulaye Baldé nous mène en bateau. La première fois c’est quand il a quitté le pape du Sopi Abdoulaye Wade. Ensuite il a marché avec le fils Karim Wade dans la Génération du concret. Mais aussi envers Pape Diop de Bokk Guiss Guiss et la coalition Kadiamor avec l’ancien Sénateur Mamadou Sakho », a souligné M. Diabaye

Ce dernier ajoute que le maire de la ville de Ziguinchor vient de signer sa mort politique en rejoignant la coalition Benno Bokk Yaakar « Abdoulaye Baldé vient de prendre toute une ville en otage avec cette alliance. Il vient de transformer l’Union Centriste Sénégalaise en Union des Casamançaises du Sud, car il roule désormais avec Benoit Sambou et Doudou Ka. Le maire doit plutôt prôner l’intérêt de ses militants que les siens », a soutenu le responsable de la banlieue de Ziguinchor; avant de conclure : « Avec ce revirement, nous allons donner ses militants inscrits sur la liste des parrainages à l’opposition.  Je pense que Baldé n’a pas respecté son slogan de « Baldé 5 éme président » c’est plutôt « Baldé 5 éme trahison», conclut-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale