Menu





Irène Mingasson, Cheffe de la Délégation de l'UE au Sénégal: "Ce sont ces MPME qui peuvent devenir source de développement économique... "

Lundi 14 Décembre 2020

L’Ambassadrice, Irène Mingasson, Cheffe de la Délégation de l'Union européenne au Sénégal, a pris part ce lundi au lancement du volet Sénégal du Projet d’Appui à la Compétitivité en Afrique de l’Ouest (PACAO). Une occasion pour la diplomate de louer la pertinence de ce projet.

« Le PACAO-Sénégal nous offre l’opportunité de souligner deux aspects fondamentaux pour une relance durable et inclusive : la compétitivité et l’intégration régionale en Afrique de l’Ouest ; et l’appui aux micro, petites et moyennes entreprises », a-t-elle fait savoir au cours de la cérémonie.


En parallèle l’union Européenne encourage la mise en place de politiques de qualité, de certification et d’élaboration de normes internationales. « Leur application facilite le commerce, rend possible la diffusion des connaissances, et le progrès technique et technologique à travers le monde, tout en améliorant la compétitivité des entreprises et la diversification de l’économie. Ces politiques sont un véritable enjeu et un levier pour des pays sur la voie de l'émergence. »


S’adressant au Ministre du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises, la représente de l’UE, Irène Mingasson, a soutenu  que le PACAO-Sénégal, est le fruit du partenariat entre l’Union européenne, le gouvernement du Sénégal et la CEDEAO, et avec l’appui technique du Centre du Commerce international, partenaires dont je salue l'engagement et la disponibilité. « Ce n’est un secret pour personne, ces MPME sont le moteur de l’économie du Sénégal et de la plupart des pays africains. Ce sont ces MPME qui peuvent devenir source de développement économique si l’environnement est favorable, et source d’emplois pour ces nombreux jeunes et femmes qui arrivent chaque année sur le marché du travail avec l’envie d’y trouver leur place. » REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)