Menu

Iran : Plus de 15 morts dans des inondations

Samedi 23 Juillet 2022

Au moins 17 personnes ont péri et six sont portées disparues après des pluies diluviennes en Iran qui ont causé des inondations dans la province de Fars (sud), a rapporté samedi l'agence officielle Irna. Un précédent bilan faisait état de 15 morts et 8 portés disparus.



"Vers 17H00 vendredi, de fortes pluies sont tombées dans les villes de Ij et Roodbal, près de d'Estehban, provoquant des inondations", rapporte Yousef Kargar, gouverneur de la province d'Estehban, cité par l'agence Irna. "Dix-sept corps ont été retrouvés dans les environs de la ville d'Estehban dont 13 ont été identifiés" a-t-il dit, ajoutant que "55 équipes de secours étaient arrivées sur les lieux pour participer aux opérations de recherche", mais six personnes sont portées disparues.

"De nombreux autochtones et visiteurs s'étaient rendus au bord de la rivière quand ils ont été piégés par la montée des eaux", a-t-il ajouté.

Des inondations avaient déjà eu lieu
En janvier, des inondations avaient déjà frappé cette région et huit personnes avaient péri.Largement aride, l'Iran a souffert d'épisodes de sécheresse répétés au cours de la décennie écoulée, mais aussi d'inondations régulières dues à des pluies torrentielles.

En 2019, de fortes pluies dans le Sud avaient fait 76 morts au moins et causé des dégâts estimés à plus de deux milliards de dollars. Le changement climatique amplifie les épisodes de sécheresse, menaçant la sécurité alimentaire, selon des experts.



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir