Menu




Investiture à Vélingara: la boulimie des Apérstes vivement dénoncée par le patron des Socialistes

Jeudi 15 Juin 2017

Investiture à Vélingara: la boulimie des Apérstes vivement dénoncée par le patron des Socialistes

Dans le département de Vélingara, les Apéristes n’ont pas fait preuve de solidarité envers leurs alliés du parti socialiste. Le patron des socialistes du département de Vélingara, ibrahima Barry, n’a pas apprécié ces investitures et demande la direction nationale du parti socialiste de rectifier ces manquements.

Les Apristes ont fait parler d’eux négativement. Figurez-vous sur les deux postes de députés mis en compétitions, les lieutenants de Macky Sall ont tout pris en oubliant leurs alliés du PS. Le secrétaire général dudit parti dans le département de Vélingara, Ibrahima Barry, en tout cas n’a pas magnifié ce geste de l’APR.  « Force est de reconnaitre que nous, on ne se retrouve pas à travers ces listes. Aucun socialiste n’a été choisi pour figurer sur ces listes même pas des suppléants. Cela ne reflète pas la réalité politique à Vélingara. Car l’APR même sait très bien, qu’à Vélingara, il y’a deux forces, c’est le PS et l’APR. Il était normal qu’il ait de partage de postes. Ce qui n’était pas le cas », dénonce le président du conseil départemental de Vélingara. Avant-hier ses partisans, avaient montré leur désaccord à travers une conférence de presse. Mais le patron des socialistes dit attendre des réponses fermes de la direction nationale du PS face aux comportements solitaires des partisans de Macky Sall. « Nous attendons que ces manquements soient corrigés par le parti d’abord parce que, les militants sont très mécontents de ce que nos alliés de APR ont fait.  Nous attendons que des corrections soient apportés par notre parti. Parce que nous sommes plus prêts à travailler pour les autres » a-t-il averti.

Sur ces manquements nous avons appris que les 9 départements que comptent la région naturelle de la Casamance, aucun socialiste ne figure sur les listes de Benno Book Yaakaar. Les Apéristes seraient coutumiers des faits. « Pendant les investitures du haut conseil des collectivités territoriales, c’était pareil, une fois à Dakar, l’APR à modifier la liste contrairement ce qui a été retenu à Vélingara. C’est après qu’une de nos camarades a été nommée » a fait savoir Ibrahima Barry.  Loin de donner un mot d’ordre de boycott ou de vote sanction, le secrétaire général du PS du département souhaite des réparations mais promet de voter pour la liste de BBY. « Nous savons que les enjeux sont réels parce qu’il s’agit de donner une majorité au président de la république pour pouvoir terminer son mandat parce que une cohabitation est une source d’instabilité politique et social au Sénégal.  Donc tous ces risques nous les mesurons, et en tant que militants disciplinés nous sommes prêts à voter cette liste mais que des corrections soient apporter. Et quand on dit correction, on pense à la formation du nouveau gouvernement, qu’un fils de notre département soit nommé parce que jusqu’ici, on n’a pas de directeur général ni de ministre. » Il ajoute dans ces précisons que le département de « Vélingara fait 45% de la région de Kolda. Avec plus de 92 mille électeurs et on devait être mieux loti. »
 Ibrahima Khalil DIEME (Dakar Times)






Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)