Menu

Interdiction de marche: Madia Diop Sané tire sur la préfecture de Ziguinchor

Samedi 31 Octobre 2020

A l'image des autres régions du Sénégal, le mouvement vision citoyenne, le mouvement Frapp France Dégage, le FNDC et la communauté Guinéenne établie  dans la région de  Ziguinchor(Sud du Sénégal) ont déposé une demande de marche pour ce samedi afin dénoncer "le forcing du troisième mandat "d'Alpha Condé. Cette rencontre a été interdite par le préfet de Ziguinchor. Furieux, Madia Diop Sané dénonce la mesure.



"Plus ridicule que l'adjoint au préfet de Ziguinchor on n'en trouvera pas deux dans ce monde là. Il attend jusqu' à 19 heures pour nous demander de venir prendre sa notification et d'ailleurs sur notre insistance. Et notre camarade est revenu avec une interdiction de marche. avec des motifs très légers. Cela fait 13 ans qu'on n'a pas interdit de marche à Ziguinchor". 


Selon le communiqué transmis à exclusif, la préfecture a évoqué des raisons de manque d'effectif pour assurer la marche." Risques de troubles à l'ordre public et insuffisance d'effectifs pour l'encadrement de la marche."

Pour Madia Diop Sané cette décision est élémentaire. Nous sommes dans une insécurité totale quand le préfet parle de manque d'effectif. L'autre insulte, c'est quand le préfet parle de trouble à l'ordre public. Nous avons toujours marché à Ziguinchor sans débordement", dément M.Sané


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale