Menu

Interdiction de la cérémonie d'investiture du Candidat de PASTEF : Me Pape Mamaille Diockou recadre le régime de l'APR

Vendredi 14 Juillet 2023

Pour la prochaine Présidentielle, le Parti Pastef a choisi ce samedi 15 juillet pour investir son candidat Ousmane Sonko. Une manifestation interdite par le gouverneur de Dakar. Le mouvement politique "Sénégal NAFA", dirigé par Me Pape Mamaille Diockou condamne cette mesure.


"Je condamne l'interdiction administrative de la cérémonie d'investiture du Candidat PASTEF Monsieur Ousmane SONKO prévue le 15 juillet 2023 au stade Amadou Barry de Guediawaye. Le droit à la liberté de réunion est un droit civil et politique reconnu et garanti à tous les citoyens sénégalais par  la Constitution du 22 janvier 2001. Comme toutes les libertés individuelles fondamentales, elle s'exerce dans les conditions prévues par la loi", a t-il savoir.


Avocat et ancien conseiller juridique à la présidence de la République, Me Diockou conseille aux partisans de Sonko de saisir la justice pour annuler cette mesure prise par les autorités. "J'ose espérer que les conseils du PAstef vont saisir, dans les bref délais,  les juridictions de notre  pays en référé pour annuler cet acte administratif manifestement illégal. J'appelle au respect de tous nos textes notamment notre loi Fondamentale et respecter le principe d'égalité des citoyens devant la loi. Monsieur le Président Macky SALL  continue d'apaiser notre pays à la suite de votre déclaration de non candidature."
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie