Menu

Intempéries en Allemagne : Plusieurs morts et disparus dans un énorme glissement de terrain

Vendredi 16 Juillet 2021

Les fortes crues en Allemagne ont causé un glissement de terrain, rapportent ce vendredi matin les autorités locales. Il y a de nombreux disparus et plusieurs morts. Les pluies diluviennes et les crues ont causé la mort d'au moins 108 personnes en Europe ces derniers jours.


Le bilan des crues et inondations qui frappent plusieurs pays d'Europe, principalement l'Allemagne et la Belgique, est monté à 108 morts, ont annoncé ce vendredi matin les autorités. L'Allemagne compte de nouveaux disparus et plusieurs décès, après un glissement de terrain lié aux crues qui touchent le pays. Le glissement de terrain a emporté ce vendredi matin des maisons dans une localité non loin de Cologne, rapportent les autorités locales. Les images de la zone sinistrée diffusées par les autorités montrent un vaste cratère dans lequel se déversaient des masses de terre, d'eau brune et de débris.

Sur la commune de Erftstadt-Blessem, "les maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées. Plusieurs personnes sont portées disparues", selon un tweet de la communauté de communes de Cologne. Une porte-parole a précisé à l'Agence France Presse que plusieurs décès étaient "confirmés".

"Des appels d'urgence arrivent des maisons, mais les secours ne sont souvent pas possibles", expliquaient encore les autorités à propos de cette zone située à moins de 40 kilomètres de Cologne.

Les inondations ont causé 108 morts en Europe
Cet événement va encore alourdir le bilan des victimes dans cette région de Rhénanie du Nord-Westphalie, la plus touchée par les intempéries meurtrières, avec celle voisine de Rhénanie-Palatinat. Le nombre de personnes décédées en Allemagne est pour l'instant chiffré à au moins 93, mais les secours continuent à rechercher de nombreuses personnes portées disparues. De nombreux accès  bloqués compliquent les opérations.

 
La Belgique et le Luxembourg sont également très affectés par les intempéries. Au moins douze personnes ont été retrouvées mortes en Belgique. Le niveau de la Meuse est monté très haut à Liège, dans l'est du pays, les milliers d'habitants des quartiers qui bordent le fleuve ont dû quitter leur logement quand c'était possible. Les autorités locales évoquent "une situation de crise exceptionnelle".

francebleu.fr
RED


AUTRES INFOS

Jennifer Lopez, spectaculaire à 52 ans, elle révèle son corps parfait

Révélation explosive : Fatoumata Danso détruit Maty 3pommes et Me Elhadji Diouf (Vidéo)

La chanteuse Dieyla Gueye : « Mon élimination m’a beaucoup motivée »

Queen Biz : toujours sexy, dévoile une partie du tournage de son single

Show-biz sénégalais: Chantage, harcèlement, prostitution secouent le secteur

La balade de Guigui Sarr au Lac Rose : "J’ai gardé ton cœur dans mon cœur"

Pape François dénonce: “L'avortement est un meurtre”

TV& RADIOS

Ziguinchor : Le plateau technique de l'hôpital de la "Paix" renforcé (Vidéo)

Trafic présumé de passeports : la vidéo qui mouille Simon, mise en ligne

Dégradation très avancée du pont Emile Badiane : Un collectif "raisonne" le gouvernement

Trafic de visas :Kilifeu mouille l'ambassade du Sénégal à Paris

Coup d'Etat en Guinée : Regardez la réaction surprenante de ce colonel sur le départ de Condé

Trafic de faux passeports diplomatiques: Des députés de Benno Bokk Yaakaar mouillés

"Bougane Gueye Dani est un sous-marin qui navigue entre le palais et ..." Vidéo)



Recherche