Menu

Insultes dans l'arène politique: Abdoul Mbaye monte au créneau et recadre les Apéristes

Vendredi 20 Mai 2016

Insultes dans l'arène politique: Abdoul Mbaye monte au créneau et recadre les Apéristes
 Depuis l’annonce de la création  de sa formation politique,  l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), le camp présidentiel est dans tous ses états en utilisant des mots durs contre Abdoul Mbaye, l’ancien Premier ministre. Le bureau politique de sa formation a ainsi réagi, hier, en dénonçant et déplorant certaines sorties dans la presse de responsables Apéristes.

« Tous les polémistes de la formation politique au pouvoir sont sortis de leurs gongs et ont volé dans les ailes du nouvel opposant qui a osé défier leur mentor. Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire Benno Book Yaakaar (BBY), Thérèse Diouf la patronne des Jeunesses républicaines, les députés  Abdou Mbow et Bougazely, El Malick Seck et la liste n’est pas exhaustive… ont tous grillé Abdoul Mbaye et parfois sur un ton insultant. Et avant eux, il y a eu Madiambal Diagne qui, dans une chronique publiée, le 29 février dernier, dans son journal ”Le Quotidien” avait littéralement traité M. Mbaye ‘’de délinquant financier sans éthique’’, non sans vilipender des pans de sa vie privée en évoquant son mariage et ses femmes, telle une mégère dans son jeu favori de commérage », déplore le bureau politique dans un communiqué parcouru par Rewmi Quotidien.


L’Act dénonce et interpelle ainsi les Sénégalais sur ces manquements  dans l’arène politique. « Toute une agitation qui dénote d’un certain malaise dans les rangs du camp présidentiel », soutiennent les partisans d’Abdoul Mbaye. Avant de s’interroger : « Mais de quoi a peur l’APR ? Abdoul Mbaye n’a-t-il pas le droit, comme tout citoyen sénégalais, de créer un parti politique ? Quand Macky Sall mettait le premier Pm de la seconde alternance en selle, en mars 2012, ces quidams qui l’accablent, aujourd’hui, étaient-ils aveugles, sourds et muets ? Qu’a fait ou dit Abdoul qui mérite tant de haine ? Ou sommes-nous revenus à l’ère de la pensée unique où toute contradiction idéologique est traquée et matée ? »,  s’interrogent-ils, dépités.

Toutefois, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) lave à grande eau son patron de tous soupçons et malversations. « Le seul “Act” posé, aujourd’hui, par l’ancien Premier ministre, est la création d’un parti politique », recadrent-ils. Non sans préciser : « C’est mal venu de dire, tout de suite, que je veux être candidat à la Présidentielle. »
 Ibrahima Khalil DIEME 


1.Posté par AICHA MASSAGE le 20/05/2016 14:35
Vous êtes fatigués, stressé et vous voulez décompresser,
Le nouveau cabinet de massage
AICHA MASSAGE vous accueille dans un cadre calme accueillant,
Propre, bon en vivre, avec de la bonne musique
Une équipe de professionnelles, composé de filles raffinées pour
Votre satisfaction mentale et physique tout au long de votre séance de bien-être.
Nos cabines dédiées sont tous équipées pour vous mettre totalement à l'aise
Nous vous proposons des séances de massage
DOUX à 10 000FCFA
RELAXANT à 10 000FCFA
TONIFIANT à 10 000FCFA
INTEGRALE tout le corps intégral (de la tête aux pieds) à: 15 000 FCFA
4 MAINS (deux filles qui massent) à 20 000FCFA
A DOMICILE à 30 000FCFA
Contactez-nous vite au
78 520 45 47
77 532 21 29
78 259 44 43
78 520 45 38
78 520 46 86
78 259 44 63
78 520 46 87
78 259 44 75
76 608 21 90
Nous vous attendons de tout cœur et vous garantissons un service de
Qualité pour votre entière satisfaction.
Bonne journée

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions





PEOPLE

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »