Menu





Insulter le président américain, n'est pas forcément une bonne idée

Jeudi 8 Septembre 2016

Insulter le président américain n'est pas forcément une bonne idée, le chef de l'Etat philippin l'a appris à ses dépens: des fonds internationaux ont retiré du marché philippin 58 millions de dollars en une journée.

Suite à l'insulte adressée au président américain par son homologue philippin Rodrigo Duterte, qui l'a qualifié de "fils de pute" et a menacé de quitter l'Onu, des investisseurs étrangers se sont mis à retirer leur argent du marché philippin, rapporte le journal The Independent.

En cinq jours, la chute s'est chiffrée à 1,3%, selon des médias. En une seule journée, les investisseurs ont retiré du marché philippin 58 millions de dollars. © REUTERS/ LEAN DAVAL JR Le président philippin promet de bouffer du terroriste tout cru Lundi, Rodrigo Duterte a traité Barack Obama de "fils de pute", affirmant qu'il n'avait pas le droit de lui poser trop de questions concernant la violation des droits de l'homme aux Philippines, notamment les exécutions extrajudiciaires. Suite à ce camouflet, Barack Obama a annulé sa rencontre prévue mardi avec M. Duterte. Le leader philippin, de son côté, a exprimé mardi ses regrets après le scandale suscité par sa déclaration. Cependant, les deux hommes se sont rencontrés brièvement mercredi, juste avant un dîner pendant le sommet de l'Asie du Sud-Est à Vientiane au Laos, dans la salle d'attente des chefs d'Etat.
sputniknews.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF